Europe Sports Sur le poteau

LA DÉCISION DU BARÇA EST TOMBÉE POUR ÉRIC ABIDAL

Mis en difficulté par la réaction cinglante de Lionel Messi, la tête d’Éric Abidal était annoncée coupée puisque nul n’a jamais résisté à la colère du dieu argentin. Plongé dans une crise interne avec le limogeage d’Ernesto Valverde, le Barça tente de recoller les morceaux pour calmer les tensions.

Suite à l’interview d’Abidal,  accordée à Sport, la réponse de Lionel Messi a été cinglante :“Je crois que chacun doit être responsable de ses tâches et assumer ses décisions. Les responsables de la direction sportive doivent eux aussi prendre leurs responsabilités et surtout assumer les décisions qu’ils prennent… Enfin, je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms, parce que sinon cela nous nuit à tous et alimente des choses qui se disent et qui ne sont pas exactes.”, a écrit le capitaine du club catalan.

Le président Josep Maria Bartomeu, en déplacement,  est revenu en Catalogne à toute vitesse pour s’entretenir avec la Pulga et son directeur sportif.

Mais alors que l’avenir d’Abidal semblait très incertain, Mundo Deportivo que la réunion entre Bartomeu et le Français n’a pas accouché d’une décision de limogeage du directeur sportif comme on le prédisait .

Éric  Abidal serait maintenu à son poste et devrait donc accompagner l’équipe blaugrana jeudi à Bilbao en Coupe du Roi. Sport confirme la nouvelle et ajoute même que cet entretien a été bénéfique pour remettre certaines choses à leur place. Ouf!

Articles Similaires

Quitter la version mobile