Accusé levez-vous Afrique Politique

LA DÉPUTÉE NOURANE FOTSING ACHÈVE MATOMBA ET LA CRTV

Nourane Fotsing Moluh Hassana, députée PCRN est loin de ranger ses armes contre le média d’État CRTV. Elle avait lancé une salve de critiques contre la chaîne publique le 13 octobre à proposer de la  taxe controversée sur le téléphone que compte instaurer le gouvernement camerounais à partir de ce 15 octobre.

Critiquant la stratégie de communication des autorités sur ladite taxe, la députée du Wouri a estimé que la CRTV est dépassée. « Vous utilisez quel canal pour informer ? La CRTV c’est comme un ancêtre. C’est vieux ! C’est moche ! C’est démodé ! On dirait un intrus parmi les chaînes de télé » avait-elle lâché  déclaré.

Pour répondre, la chaîne d’État dirigée par Charles Ndongo, a posté une photo de la députée qui avait encore un teint sombre. La publication a été abondamment relayée avec des des railleries sur le supposé décapage de l’élue. Elle a encore réagi.

« Je pense que la CRTV a atteint un record d’audience sur leur page Facebook. Ils sont à 3500 likes sur le post qu’ils ont fait sur moi Quelque chose qu’ils n’ont jamais fait auparavant. », a ironisé la députée.

Par la suite, elle répliqué à l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2018, Serge Espoir Matomba: » Serge Espoir Matomba est mort politiquement, c’est pourquoi il a besoin de se faire connaître sur mes épaules. Je suis une réussite en politique. J’ai accompli en quelques mois ce qu’il n’a pu faire en plusieurs années. On est pas Lolita et on est à l’assemblée nationale. Je suis une réussite en politique » .

Il faut rappeler que Serge Espoir Matomba était le premier à tirer à boulets rouges sur la députée en la qualifiant de  » lolita » sur sa page Facebook. Extrait : »DÉPUTÉE OU LOLITA?

Élu au sein de l’assemblée nationale, le député participe à la fois à l’élaboration du travail législatif ainsi qu’au contrôle de l’action du gouvernement.

Ce qui nous emmène à dire qu’être députée de la nation c’est aussi déposer des propositions de loi sur une plus qu’obligatoire réforme du secteur des médias. Et principalement la chaîne publique nationale.

Et lorsqu’avant d’être élue de la nation,l’on est d’abord représentante d’un parti politique qui se dit réformiste et surtout proposant,il faut savoir tenir et maintenir la ligne républicaine.

En attendant, que cette députée de la nation qui s’acharne sur la CRTV, défende les intérêts des administrés de la circonscription sur le plan national, Le Purs signe une motion de censure à sa place. », avait posté Matomba.

Articles Similaires

Quitter la version mobile