Europe Sports Sur le poteau

LA DIRECTION DU BARÇA ANNONCE DE GRANDES DÉCISIONS

Une fin de saison ressemblant à une fin de cycle, un jeu brouillon, un entraîneur en manque de solutions et de convictions, le FC Barcelone se pose des questions. Et toujours Valverde au banc des accusés.

Après la défaite en coupe du Roi (1-2) face à Valence, l’entraineur du Barça est apparu détendu et souriant pour répondre aux questions des journalistes. Pas question de se remettre en question.  » Je me sens bien malgré la défaite « , a lâché Valverde en conférence de presse.

Réponse surprenante lorsqu’on voit les tensions entre l’entraineur, le vestiaire, les supporters et la scène ubuesque qui a suivi après la sortie d’Ivan Rakitic. Le milieu croate  s’est énervé et à balancé une bouteille après avoir été remplacé par Aleñá. « Oui, je me suis énervé, mais c’est normal. Si je me fâche, c’est parce que je veux aider l’équipe, mais je comprends et respecte la décision du coach. », a déclaré Rakitic sur les colonnes du Mundo Deportivo.

Même s’il a suivi la direction de Lionel Messi pour soutenir le coach, Gerard Piqué semble déjà prendre ses distances : « Vous me posez beaucoup de questions sur Valverde, nous n’avons pas ce pouvoir de décision. On l’a déjà dit, c’est du ressort de la direction. »

Víctor Font , lui exige le changement immédiatement et met la pression sur le président de l’institution de prendre ses responsabilités: »Nous avons terminé la saison avec une Liga et une fin inquiétante qui certifie la perte du style et de l’âme. Nous devons réagir et revenir le plus rapidement possible à ce que nous sommes. A ce qui nous a rendu grand ».

Pointé du doigt après l’élimination en Ligue des Champions contre Liverpool (3-0, 0-4), Ernesto Valverde comptait sur le soutien indéfectible de Josep Maria Bartomeu jusqu’à cette nouvelle déconvenue . En effet, le président du FC Barcelone avait confirmé l’entraîneur catalan, sous contrat jusqu’en juin 2020.

« Je veux donner du crédit à quelqu’un qui, discrètement, avec respect et intelligence, gère notre équipe et incorpore progressivement de nouvelles valeurs. Je fais référence à Ernesto Valverde, en qui nous avons toute confiance », avait  précisé le dirigeant espagnol en conférence de presse avant la finale. Maintenant Josep Maria Bartomeu promet de fortes décisions : »Il y aura de bonnes nouvelles, mais ce n’est pas le bon moment de les révéler. » Plus que jamais, critiqué par toute la presse catalane et les socios,  Valverde est sur un fauteuil éjectable

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile