Accusé levez-vous Afrique Politique

LA FAMILLE DE MVONDO AYOLO EXPULSÉE DE LA RÉSIDENCE DES AMBASSADEURS À PARIS

UN « ÉGARÉ » QUI CONNAÎT SON CHEMIN…

Et toutes les adresses, symboles de la gabegie et de la gestion opaque des biens meubles et immeubles de l’Etat du Cameroun en France :

– La location du 63 rue Michel-Ange Auteuil à Paris, où résidait la famille de M. Mvondo Ayolo, d’un montant de 180.000 euros par an, soit 120 millions de Fcfa a été résiliée, le 20 juin 2019, grâce à la détermination et au travail d’investigation d’un égaré….

– La famille de M. Celestin Mfoula, parent de M. Samuel Mvondo Ayolo a été délogée de la résidence officielle de l’ambassadeur du Cameroun en France située au 52 rue Albert 1er à St-Maur des Fosses, ce 20 juillet 2020, grâce à la détermination, au travail d’investigation d’un égaré et à la mobilisation de nombreux Camerounais de France…

« l’égaré, le sans-emploi, le pigiste, le garçon de courses… » gagne ses matches aller-retour ! Pour l’intérêt général, pour un contrôle citoyen plus accru de l’action publique, pour un contrôle citoyen effectif des biens meubles et immeubles de l’Etat !

LE 52 A ÉTÉ LIBÉRÉ LE 20.

Un salut de patriote à Marlise, Nicole et Anselme, venus hier à mes côtés assister à ce moment pour l’histoire de l’investigation citoyenne et du contrôle citoyen de l’action publique et des biens meubles et immeubles de l’Etat au Cameroun et au sein de sa Diaspora.

Un salut encore plus retentissant à tous ces Camerounais qui se sont mobilisés le dimanche 12 juillet dernier pour une interpellation de l’opinion et des pouvoirs publics sur le scandale des résidences de l’ambassadeur du Cameroun en France et de la gestion opaque des biens meubles et immeubles de l’Etat du Cameroun en France. J’en suis d’autant plus fier qu’étaient présents ce jour, ma femme Awa et mon Adjib !

Cette résidence est un bien de l’Etat du Cameroun et il n’est plus question de regarder sans rien dire , de la boucler face aux occupants illégaux, à la préemption des familles de dirigeants camerounais, de diplomates et militaires à la retraite !

Ces biens sont les nôtres : veillons-en !

Contre ce MAL que l’on fait à nos BIENS : ENGAGEONS-NOUS !

A. Mounde Njimbam
Citoyen Africain-Cameroun fier de son engagement pour le contrôle citoyen de l’action publique et des biens meubles et immeubles de l’Etat

Articles Similaires

Quitter la version mobile