Sports

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE CONFIRME LE FORFAIT DE BENZEMA POUR LE MONDIAL

« Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial. Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement 💙 #FiersdetreBleus », vient de poster la Fédération Française de Football sur sa page Facebook. L’attaquant français est donc officiellement forfait et ne foulera pas la pelouse du Qatar.

Karim Benzema a senti une vive douleur au quadriceps gauche, dans une zone différente de la gêne musculaire qu’il traînait depuis un mois. Après avoir quitté l’entraînement et rejoint la clinique Aspetar pour passer un IRM, afin de déterminer l’exactitude de sa blessure, la (très) mauvaise nouvelle est donc tombée : Karim Benzema est officiellement forfait pour la Coupe du monde 2022.

Ce dernier souffre d’une déchirure à la cuisse gauche. Un énorme coup dur pour les Bleus et Didier Deschamps, mais surtout pour lui-même. L’attaquant de 34 ans s’apprêtait, sans doute, à disputer son dernier Mondial après avoir manqué pour d’autres raisons celui victorieux en Russie il y a quatre ans .

Cette saison, le capitaine du Real Madrid a manqué de nombreux matchs en raison d’une blessure à la cuisse et d’une surcharge musculaire. Ménagé par le club de la capitale espagnole contre le Rayo Vallecano et Cadix, le vainqueur du Ballon d’or s’était entraîné à part depuis l’arrivée des Bleus à Doha, le 16 novembre dernier.

Après avoir déjà été privée de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Presnel Kimpembe, Mike Maignan et plus dernièrement Christopher Nkunku, l’équipe de France va effectivement devoir se passer de son avant-centre Karim Benzema.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile