LA FEMME DU JEUNE CHRISTIAN BASSOGOG ACCOUCHE À NOUVEAU
Le Lion indomptable Bassogog vient de voir naître une magnifique petite fille dans sa maison. Une bonne nouvelle qui vient s’ajouter à sa sélection pour le mondial FIFA Qatar 2022 qui démarre dans quelques jours.
Déjà pour ses 27 ans, Christian Bassogog avait reçu une montre, disait-on, de plus de 17 millions de FCFA de la part de sa femme pour son anniversaire au mois d’octobre. L’homme est heureux malgré les railleries souvent subies sur les réseaux sociaux par rapport à son âge.
Christian Bassogog s’était marié officiellement avec une fille d’une beauté rare le 30 décembre 2019 à Douala. Mais, aussitôt après la publication de la photo du couple sur les réseaux sociaux, la polémique sur l’âge du joueur recommencent. Certains internautes ironisaient que l’épouse de Bassogog serait plus jeune que sa fille.
“Né à Douala en 1995, Christian Bassogog vainqueur de la CAN passée est un footballeur international Camerounais âgé de 23 ans. Père de 2 filles, sa première fille a 18 ans et sa deuxième fille a 15 ans. Bassogog fait partie présentement des plus jeunes joueurs du Cameroun.”, avait publié Senetimes.com sur son mur le 5 décembre 2018. Une information qui avait été largement relayée dans les réseaux sociaux. Certains ont prétendu que le meilleur joueur de la CAN 2017 aurait même dédié son trophée à sa fille de 20 ans qui avait déjà un bébé et préparait le bac.
Toutes ces informations sont infondées ou relèvent de l’imagination. En fait, la photo de la fille publiée par Christian Bassogog lui-même sur instagram, était sa compagne. Et c’est aussi avec elle qu’il a fait le buzz sur la toile en août dernier en lui demandant en mariage de façon très romantique et théâtrale. C’est elle qui est devenue son épouse officielle depuis le 30 décembre 2019.
L’heureuse élue de Christian Bassogog s’appelle Claude Maileine Passi et réside en France. La jeune maman a été candidate à l’élection Miss Cameroun Métropole 2015 qui s’est déroulée à Paris. Originaire du Littoral et de l’ouest Cameroun, elle est titulaire d’un BTS en comptabilité.
Même si son front et son physique reflètent les difficultés de son enfance dans un ghetto à Douala, Christian Bassogog n’est pas pour autant vieux. Officiellement, Christian Bassogog est né le 18 octobre 1995 dans une famille de dix enfants dont il est le sixième. Il a grandi avec les jeunes de son âge dans le quartier de New Bell Ngangue à Douala. Il commence sa carrière dans le centre de formation de Fundesport dont il est l’un des enfants sélectionnés parmi les 400 enfants en formation dans ce centre.
On peut cependant dire qu’à son jeune âge, Christian Bassogog a déjà parcouru la planète plus que Lionel Messi qui a remporté 6 Ballons d’Or étant dans le même club à Barcelone. En avril 2014, Christian Bassogog signe au Rainbow FC de Bamenda, dans la région du Nord-ouest du Cameroun . En novembre 2014 il est recruté par le club américain des Hammerheads de Wilmington , en troisième division nord-américaine. Il joue 15 matchs sans inscrire un but alors qu’il occupe le poste d’avant-centre. À l’issue de la saison, il décide de tenter l’aventure en Europe et débarque au Danemark dans le club d’ Aalborg avec lequel il signe un contrat professionnel en août 2015.
Sélectionné dans les Lions Indomptables, utilisé sur le côté droit, Christian Bassogog finit par retrouver ses marques et est élu meilleur joueur de la CAN 2017. Le 19 février 2017, il signe en faveur du Henan Jianye FC avec un salaire mirobolant. Mais, à la dernière CAN au Cameroun, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et contre toute attente, il est sélectionné pour la coupe du monde au Qatar par Rigobert Song.