LA FEMME QUI A FAIT TOMBER LE RÉGIME D’OMAR EL BÉCHIR
En ce jour du 7 mars 1997, c’est la naissance de la révolutionnaire soudanaise Alaa Salah, icône de la lutte pour la liberté au Soudan .
Notre camarade de lutte Alaa Salah est une étudiante révolutionnaire en architecture à l’université internationale de Khartoum. Sa silhouette a fait le tour du monde en 2019 durant la lutte du peuple Soudanais contre le régime pro impérialiste du dictateur El Béchir.
Elle a grandement participé à la chute du dictateur sanginaire pro impérialiste Omar el-Béchir l’ami des rats occidentaux.
Alaa Salah, se présente elle-même comme une héritière des « Kandaka », ces souveraines nubiennes qui régnaient avant l’ère chrétienne.
Le 8 avril 2019, Alaa Salah, se lève au milieu de la foule manifestant contre le régime pro impérialistes du dictateur El Béchir, pour déclamer un poème sur la liberté. Sa vidéo a fait le tour des médias internationaux et des réseaux sociaux. Sans le savoir encore, la jeune femme allait devenir l’icône de ce soulèvement pour la liberté du peuple Soudanais contre le régime corrompu de El Béchir.
ISAAC AMADU