LA FIFA FIXE LE PRIX DU RETOUR DE NEYMAR AU BARÇA
Le retour avorté de Neymar Jr au FC Barcelone a animé tout le mercato d’été avec plusieurs rencontres entre les émissaires catalans et les dirigeants du Paris Saint-Germain. Au bout du compte, Neymar qui n’était plus convoqué par l’entraîneur Tuchel, est revenu dans l’effectif malgré les banderoles hostiles des tribunes du Parc des Princes.
À peine quelques éclaircies et ses déclarations d’amour pour Paris, que l’avenir de la star brésilienne s’assombrit. Le dossier de son départ rebondit. Même si on peut dire qu’il ne peut pas partir cet hiver, il y a des signes qui montrent qu’il va tout faire pour quitter le Parc pour le Camp Nou l’été prochain.
» En théorie, ‘Ney’ ne prolongera pas car il veut revenir et il pourra utiliser la FIFA qui permet de fixer une clause à un joueur qui a passé 3 ans dans le dernier club qui l’a signé et qui n’a pas prolongé. Le joueur et le Barça estiment que ça pourrait atteindre 180M€. », tweete@ffpolo
Il ajoute: » #Neymar offre une bonne de transition après l’ère #Messi. Sa qualité n’est pas discutée, sa capacité à prendre des responsabilités non plus. Le Barça a besoin d’un joueur capable d’éliminer, déséquilibrer et accélérer. ‘Ney’ a le profil et peut jouer sur les deux côtés. »
Selon MD, la cote de l’international auriverde est toujours au plus haut. Les dirigeants catalans considèrent qu’il est celui qui représente le plus de garanties pour initier l’ère post-Lionel Messi. Selon eux, le n° 10 de la Seleção est même « le crack mondial le plus accessible » à l’heure actuelle sur le marché, citant les exemples de Harry Kane ou encore Kylian Mbappé, retenus ardemment par Tottenham et le PSG.
Le quotidien Sport indique que le mercato d’été à venir sera plus propice à un transfert. Ney fêtera en effet les trois ans de son arrivée dans la capitale française. « La fin de sa période protégée », affirme le journal , se référant à une clause de stabilité de la FIFA.