Non classé

LA FIFA MAINTIENT L’ARBITRE QUI A REFUSÉ LE BUT CRISTIANO RONALDO

Alors que le Portugal n’avait qu’à faire match nul contre la Serbie, synonyme de ticket gagnant pour le Qatar, la Seleçao a concédé la défaite sur un but serbe dans les arrêts de jeu (1-2).
Le capitaine portugais, Cristiano Ronaldo, a visiblement été touché par ce revers synonyme de barrage. Nul doute que CR7 fera tout pour qualifier le Portugal pour le Mondial lors des barrages, en mars prochain. Cependant, si son but face à cette Serbie avait été validé, le Portugal ne se retrouverait pas dans cette situation.

Le but refusé à Cristiano Ronaldo au bout du temps additionnel de Portugal-Serbie lors de la dernière trêve internationale avait fait couler beaucoup d’encre. Et c’est à cause de but pourtant valable que Cristiano Ronaldo et le Portugal se retrouvent dans les barrages et risquent ne pas participer à la coupe du monde au Qatar.

Fernando Santos sélectionneur du Portugal, après le nul en Serbie 2-2, au micro de la télévision publique portugaise RTP, était furieux  : «  On a marqué un but qui n’a pas été validé alors que le ballon est entré, dans un match de ce niveau ce n’est pas possible. »

Objet d’une polémique après avoir refusé de ce but capital à Cristiano Ronaldo lors de Serbie-Portugal samedi 27 mars en qualifications du Mondial-2022 (2-2), l’arbitre Danny Makkelie a confirmé ses excuses dans une déclaration au quotidien sportif A Bola.

« Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai demandé pardon au sélectionneur, M. Fernando Santos, et à l’équipe portugaise pour ce qui s’est passé », a déclaré l’arbitre néerlandais de 38 ans.

« En tant qu’équipe d’arbitres, nous travaillons toujours beaucoup pour prendre les bonnes décisions et quand nous faisons l’actualité de cette façon, cela ne nous satisfait pas du tout », a-t-il regretté.

 

Mario Diks, l’arbitre assistant, a été évincé de l’équipe arbitrale néerlandaise de Danny Makkelie qui devait participer à l’Euro 2020. Mais, la FIFA, elle, ne l’a pas sanctionné.

« C’est une grosse, grosse déception, a réagi Mario Diks pour Omrop Fryslân. J’espérais un peu plus de support, de compréhension et de confiance, après notre collaboration fructueuse à travers les années. » De son côté, Makkelie n’a pas souhaité donner la raison officielle de cette mise à l’écart.

Dire qu’il y a la goal-line technology, mais qu’un but valable ne soit pas validé par un arbitre maintenu par la FIFA pour la coupe du monde! Et si le quintuple Ballon Cristiano Ronaldo d’une coupe du monde, on évoquera alors un complot.

Articles Similaires

Quitter la version mobile