Sports

LA FIFA SANCTIONNE KYLIAN MBAPPÉ POUR BOYCOTT

Après une phase de poules qui aura rassuré les supporters, mise à part la défaite face à la Tunisie (0-1) avec une équipe de remplaçants, l’équipe de France aborde avec confiance son huitième de finale de Coupe du monde face à la Pologne ce dimanche après-midi au Stade Al-Thumama. Et pour cette rencontre, Didier Deschamps ne devrait pas réserver de surprise dans son onze de départ avec les mêmes hommes victorieux face au Danemark (2-1) il y a une semaine avec Kylian Mbappé comme leader d’attaque.

Depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé a donné tout son sens à la mission qu’il s’est fixé : gagner une deuxième Coupe du monde à 23 ans en assumant la charge du leader unique de l’équipe de France. Jusqu’ici, le plan se déroule sans accroc. En l’absence de Karim Benzema, il fait la pluie mais surtout le beau temps sur l’équipe de France et il pourrait facilement prétendre au titre honorifique de meilleur joueur du premier tour.

« Kylian en 2018, ce n’était pas le même joueur et la même personnalité que maintenant. On le voit beaucoup plus dans le groupe, aux entraînements. Il parle, il met de la joie de vivre. Il est important pour nous. Il est irréprochable. » , explique Antoine Griezmann.

En trois rencontres, avant le huitième de finale de ce dimanche contre la Pologne, l’attaquant français a inscrit trois buts et offert une passe décisive. Le fait que ‘KM7’ ait décidé de ne pas prendre la parole pour être pleinement dans sa bulle, n’arrange pas trop la FIFA. La Fédération française de football s’est exposée à une sanction.

L’attaquant français du PSG a été élu deux fois homme du match contre l’Australie et Danemark, mais ne s’est pas arrêté en conférence de presse, pourtant obligatoire. La raison est que ledit trophée est parrainé par la marque d’alcool Budweiser,  et il ne veut tout simplement pas en faire la promotion. La première fois c’est passé mais la FFF aurait reçu une amende de 10 200 euros.

Articles Similaires

Quitter la version mobile