Accusé levez-vous France Sur le poteau

LA JUSTICE FRANÇAISE OUVRE UNE ENQUÊTE POUR LES CENTAINES DE MILLIONS PERÇUS PAR LES FAUX OBSERVATEURS DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL

DERNIERES NOUVELLES DE L’ENQUETE SUR LE SCANDALE DES FAUX OBSERVATEURS DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL AU CAMEROUN

Une procédure du fisc ouverte en France pour des soupçons de montants non déclarés perçus au Cameroun d’une valeur de 300 000 euros, soit 200 millions de francs CFA qui auraient été remis aux membres français de la délégation des faux observateurs de Transparency International.

– Depuis le 15 octobre dernier , nous avons pu repérer, grâce aux informations et aux démarches d’une avocate, l’une des membres de cette délégation, résidant dans le 20e arrondissement de Paris. Les premiers contacts sont encourageants, car elle a permis de retracer les étapes de cette opération.

– Suite à des contacts autour de Mme Amanda Benzikri Levy, membre de la délégation des  » observateurs « , consultante dans les domaines des Ressources humaines, de la Sécurité et du Business Intelligence, nous avons appris qu’elle fait partie, ainsi que Salomon Benros, Raphael Kalfon et Nurit Greenger, d’un reseau d’influence israelien qui se deploie à travers des conferences, du lobbying et des relations d’affaires.

– L’opération de recrutement a été menée par Eli Dayan, proche de Mayer Heres, commandant du Bataillon rapide d’intervention (BIR) et de membres du gouvernement camerounais. Son mandat était d’une part, de mettre en place dans des délais rapides, et ce deux mois avant les Présidentielles, un site d’informations denommé Agence Cameroun Presse afin de fournir des informations sur le Cameroun, le déroulement des élections et la réélection de Paul Biya, d’autre part, de recruter ces  » observateurs « .

– Le Parquet financier et les services fiscaux de Paris se sont saisis du dossier afin d’enqueter sur la véracité des informations sur les sommes perçus par les Français, membres de cette délégation.

Il faut que toute la lumière soit faite sur cette affaire, que la Justice puisse en être saisi et que PLUS JAMAIS ne se reproduise de telle ignominies au Cameroun !

A. Moundé Njimbam
Journaliste de solutions
Citoyen constructif
Panafricaniste d’impact

Articles Similaires

Quitter la version mobile