Sports

LA JUSTICE ORDONNE LA DESTRUCTION DE L’HÔTEL DE LIONEL MESSI

Selon les informations délivrées par El Confidencial, Lionel Messi pourrait l’un de ses investissements, à hauteur de 30 millions d’euros, disparaître. Pour cause, le premier hôtel qu’il avait acheté, en 2017 près de Barcelone, pourrait être détruit car il ne respecte plus les plans initiaux.

Un hôtel de 26 millions de livres sterling situé à Barcelone et appartenant à la superstar du Paris Saint-Germain Lionel Messi aurait reçu une injonction de démolition. Le journal espagnol El Confidencial – comme The Mirror et The Sun – a appris que l’hôtel quatre étoiles « MiM Sitges » de Messi a fait l’objet d’une décision de justice ordonnant sa démolition.

Le rapport indique que le bâtiment de 77 chambres de Messi ne répond pas aux normes de la ville.

Messi aurait été mis au courant de l’ordre de démolition lorsque El Confidential l’a contacté pour un commentaire. Aucun commentaire n’a été fait par le joueur ou ses représentants.

Selon The Sun, l’ordre de démolition de l’hôtel est actuellement en attente. Messi a acheté la propriété en 2017, sans savoir que la mairie de Sitges avait déjà ordonné sa démolition en raison de sa non-conformité aux codes de construction. Les balcons de l’hôtel seraient trop grands et l’on craint que le bâtiment ne s’effondre s’ils étaient réduits ou démolis.

Le plan d’urgence en cas d’incendie ne répondrait pas non plus aux normes des autorités. L’hôtel, dispose d’un Sky Bar sur le toit et offre une vue panoramique imprenable sur Barcelone et la mer Méditerranée.

Le MiM Sitges a également été salué pour son approche de la durabilité. Selon The Mirror, 80 % des matériaux utilisés pour la construction du bâtiment sont soit réutilisés, soit recyclables.

L’hôtel contient également de grands réservoirs qui recueillent les eaux usées de chaque douche. Cette eau est ensuite filtrée, nettoyée, traitée et utilisée dans les toilettes et pour arroser les plantes.

Cependant, en l’état actuel des choses, l’avenir de l’hôtel de Messi est très incertain. L’ancien propriétaire, Francisco Sánchez Rodríguez, qui avait construit l’hôtel quatre étoiles en question en 2013. Il aurait construit des balcons plus importants que prévus dans les plans et des travaux pour régler le problème ne seraient pas si simples car ces derniers supporteraient toute une partie de l’hôtel et leur rénovation risquerait d’entraîner l’effondrement de la structure haute de l’établissement.

L’hôtel avait déjà ses quatre étoiles, il a été construit en 2013 et les nouveaux investisseurs ont procédé à des travaux de rénovation. Depuis, l’hôtel fonctionne normalement, avec des nuits payés de 130 à 200 euros minimum, selon les périodes. Sauf que selon El Confidencial en Espagne, les autorités pourraient décider de sa destruction.

Articles Similaires

Quitter la version mobile