Sports Sur le poteau

LA JUVENTUS AU FOND DU TROU PLEURE DÉJÀ CR7

Certains détracteurs prétendaient que la Juventus de Turin avaient un bon effectif et jouait mieux sans Cristiano Ronaldo. Maintenant que le meilleur buteur de la Serie A est rentré à Manchester United, la Vieille dame est entrain de couler collectivement et individuellement.

Le début de saison est laborieux pour la Juventus. Outre le départ surprise de Cristiano Ronaldo à Manchester United après trois saisons de bons et loyaux services en Italie, la Vieille Dame n’a pris qu’un point après deux journées de Serie A. Déjà tenue en échec lors de la première journée (2-2 sur le terrain de l’Udinese), la Juventus a enchaîné avec un revers samedi soir, face à Empoli (0-1). Un revers, face au promu qui plus est, qui fait tâche pour une équipe qui prétend remporter à nouveau le Scudetto.

Après la défaite à domicile, Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin, a prévenu : Cristiano Ronaldo n’est plus là et il va vite falloir s’y faire. « Cristiano a passé trois ans à la Juventus, il a marqué des buts, ce qu’il fait très bien. C’est un joueur extraordinaire, mais nous ne pouvons plus penser à lui maintenant. J’ai une belle équipe, nous devons simplement comprendre que nous ne pouvons pas dominer chaque match », a expliqué le technicien italien dans des propos accordés à DAZN.

« Nous devons nous unir et cela nous aidera pour l’avenir. Nous devons travailler sur notre solidité, mais ces deux faux pas nous feront forcément du bien. Notre équipe est forte, elle a des valeurs et petit à petit elles vont émerger », a ensuite ajouté Massimiliano Allegri, qui succède à Andrea Pirlo sur le banc du club turinois.

Enfin, l’entraîneur a prôné une approche collective pour solutionner les problèmes actuels. « Nous devons avoir la patience d’aborder les matches calmement, de jouer en équipe et de ne pas essayer de résoudre les choses individuellement », a ainsi conclu le natif de Livourne. Quatrième de Serie A la saison dernière, la Juventus pointe actuellement à une treizième place indigne de son rang… Autant dire que Cristiano Ronaldo était l’arbre qui cachait la forêt.

Articles Similaires

Quitter la version mobile