LA JUVENTUS ETCRISTIANO RONALDO COULENT DEVANT L’ATLETICO
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions aller de ce soir ressemblaient à une vraie finale entre l’Atletico Madrid et la Juventus de Turin, deux clubs qui ont atteint deux fois chacune la finale lors des cinq dernières éditions, et qui sont réputés pour leur solidité défensives. Et c’est l’Atletico qui remporte cette finale avant la lettre avec une marge sécurisante qu’il était difficile d’imaginer.
L’Atlético de Madrid, meilleure défense de Liga (17 buts), accueillait la Juventus, meilleure défense de Serie A (15 buts), à l’Estadio Metropolitano, lieu de la finale de la compétition cette saison.
Et Atletico Madrid a bien trouvé la faille dans ce bloc de la Juventus qu’on disait en béton relèvait . Après Morata qui croyait avoir fait le plus important en faisant le ménage pour écarter Chiellini du bras à la 70 ème minute, le VAR a sauvé les Turinois qui ont fini par craquer à deux reprises. 2-0, très suffisant pour Diego Simeone qui n’avait plus qu’à fermer la porte à double tour.
Bien que pris en tenaille parfois irrégulièrement par la défense rugueuse des maçons de Diego Simeone, Cristiano Ronaldo mis en échec par Oblak à la première mi-temps sur un coup franc puissant , a tenté quelques coups sans grand succès jusqu’à ce tir non cadré à la 92ème minute . Ses coéquipiers ne l’ont guère aidé.
Même si l’Atletico Madrid sera privé de Diego Costa et de Gimenez au match retour, il serait très difficile à la Juventus Turin de refaire son retard .