LA JUVENTUS REMPORTE DE LIGT FACE AU FC BARCELONE
On espérait la présentation de Matthijs de Ligt samedi 13 juillet en tant que nouveau joueur de la Juventus Turin qui était prêt à payer 67 millions d’euros à l’Ajax. Mais, le FC Barcelone s’est relancé dans la course. Les enchères ont encore augmenté. Le président catalan Maria Bartomeu, a fait un aller-retour en jet privé au Pays-Bas pour essayer de réaliser le gros coup. Mais, il est revenu sans suite ce week-end.
Le cas De Ligt pourrait enfin se terminer dans les prochaines heures . Car si la Juventus Turin avait l’accord de Matthijs de Ligt depuis des semaines maintenant, le club italien n’avait pas encore réussi à trouver un accord avec l’Ajax Amsterdam. Maintenant, tout est réglé. Selon les sources internes, le contrat court jusqu’en 2024 pour le défenseur néerlandais. Le transfert est de 75M€. Le Néerlandais de 19 ans deviendra donc le défenseur le plus cher de l’histoire de la Série A.
La Vieille Dame a tout fait depuis des semaines pour trouver un accord avec toutes les parties, alors que Mino Raiola avait lui-même confirmé un accord entre le club et le joueur pour le transfert. Il ne manquait plus que l’accord avec l’Ajax Amsterdam, qui exigeait une grande quantité d’argent pour son capitaine Golden Boy, qui est l’un des joueurs les plus côtés sur le mercato estival.
Cependant, Raiola a réussi à convaincre la Juventus de monter son offre de 67 millions d’euros à 75 millions d’euros dans les dernières heures pour écarter définitivement le FC Barcelone qui manque de liquidités et ne peut pas s’aligner.
Les sources assurent que le joueur pourrait arriver ce mercredi soir, et la Juventus Turin aurait en tête de présenter son nouveau défenseur central sous le numéro 21 après l’officialisation du transfert serait plus proche que jamais.