Europe Sports

LA LIGA RAYE LE NOM DE LIONEL MESSI DU BARÇA

Les supporters du FC Barcelone ont de quoi trembler. Leur capitaine est mis sur le banc de la touche et pourrait même rater le début de la Liga. En effet, sur le site officiel du championnat espagnol, la fiche de joueur de Lionel Messi est désormais inaccessible. Il y est indiqué « Nous ne disposons pas de données pour ce joueur » alors que l’Argentin a vu aussi son nom être retiré de l’effectif des Blaugranas.

Un geste plus symbolique qu’autre chose alors que le septuple Ballon d’or devrait bientôt voir son nom réapparaître si les dirigeants règlent à temps les exigences administratives et surtout les comptes. Lionel Messi va bien prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Néanmoins, faute de garanties financières, le Barça n’a pas encore pu annoncer la nouvelle tant attendue et doit vendre avant de pouvoir officiellement pousser un énorme ouf de soulagement. Par conséquent, La Pulga demeure à l’heure actuelle, et ce depuis le 1er juillet dernier, un joueur libre de tout contrat et qui n’est plus lié avec le club catalan.

Toutefois, les choses ne paraissent pas si simple puisque le FC Barcelone ne parvient pas à vendre Antoine Griezman qui est celui qui peut renflouer les caisses du club . En conférence de presse jeudi lors de la présentation de Memphis Depay, nouvelle recrue, le président Joan Laporta a tout de même tenu à rappeler qu’aucune décision n’avait été prise par le club dans l’optique d’un départ forcé : « Griezmann a un contrat avec le Barça, à moins qu’il y ait des mouvements, on compte sur le joueur. On ne peut pas nier un intérêt au joueur, et ça montre sa qualité. » Suffisant pour voir l’international français continuer en Catalogne ? Pas vraiment, puisque Laporta a clairement indiqué qu’il restait à l’écoute du marché.

« Le marché débute, il n’a quasiment pas bougé. Tous les clubs ont des difficultés. Des joueurs comme Griezmann ont un marché, il y a des clubs intéressés et nous construisons notre équipe en recherchant un équilibre financier. Nous sommes contents de lui et nous sommes tous des professionnels. Si le marché bouge, nous sommes ouverts à toutes les propositions parce que nous nous trouvons dans une période délicate. Et nous parlons avec les joueurs de l’équipe première pour prendre leur pouls afin que tout cela leur porte le moins de préjudices possible. » Enfin, le patron catalan a également évoqué les cas de Miralem Pjanic et de Samuel Umtiti, deux joueurs que le Barça essaie de vendre à tout prix.

« Avant toute chose, nous respectons les joueurs. Nous parlons avec eux de manière honnête, claire et directe. Ces deux-là n’ont pas été de gros protagonistes (dans la saison du Barça), mais ils ont très bien travaillé durant la présaison. Si nous avons des réticences vis-à-vis d’eux, nous le leur dirons. »  a-t-il ajouté. Ce n’est pas gagné.

 

Le Barça a jusqu’à la fin de la fenêtre de transfert le 31 août pour soumettre l’accord de Messi et leurs nouvelles recrues à la Liga, mais en interne, ils veulent que tout soit résolu avant le 15 août, date à laquelle ils lanceront leur saison de championnat à domicile contre la Real Sociedad. Le président de la Ligue, Javier Tebas, a déclaré qu’il n’assouplirait pas les règles pour Barcelone, et un échec dans la mise en ordre de leurs finances pourrait voir Messi, s’il signe l’accord de cinq ans révélé par ESPN la semaine dernière, incapable de jouer avant au moins janvier, comme cela s’est produit avec le milieu de terrain de Getafe Pedro Leon en 2014.

Articles Similaires

Quitter la version mobile