Europe Sports

LA LIGUE DES CHAMPIONS DEVIENT UEFA CRISTIANO RONALDO

Carlo Ancelotti avait déclaré  : « Il existe un seul joueur plus dangereux que Cristiano, c’est le Cristiano qui n’a pas marqué lors du match précédent ». Et l’ancien entraîneur du Real Madrid qui a remporté la decima avec Cristiano Ronaldo avait bien raison.

124 buts inscrits en ligue des champions dont 22 de la tête ! Géant ! Personne au monde n’a réussi une telle performance ! Un triplé contre Atletico Madrid, la forteresse imprenable d’Europe. Impensable! Et c’était son huitième triplé en ligue des champions !

CR7 en Ligue des Champions est le meilleur buteur à  domicile, meilleur buteur à  l’extérieur, meilleur buteur en phase de groupes, meilleur buteur en matchs à élimination directe , meilleur buteur en finale, meilleur buteur sur coup franc , meilleur buteur sur penalty, meilleur buteur de  la tête, meilleur réalisateur de doublés, meilleur réalisateur de triplés , meilleur passseur.

En 7 fois, ayant perdu par 0 but contre 2, jamais la Juventus n’avait réussi à faire une remontada et se qualifier en ligue des champions . Dans toute son histoire, deux joueurs de la Juventus avaient réussi à  inscrire un triplé  en phase à élimination directe en Ligue des champions. C’était Filippo Inzaghi contre une très faible équipe duDynamo Kiev en  le 18 mars 1998 et Alessandro Del Piero vs Monaco le 1 avril 1998. À peine arrivé, Cristiano Ronaldo le réalise contre Atlético Madrid de Diego Simeone qui n’avait jamais perdu contre une équipe italienne.

« Il fallait que ce soit une soirée spéciale, ça a été le cas, pas uniquement à cause de mes buts, mais la mentalité de l’équipe a été incroyable. C’est pour ça que la Juventus m’a recruté, pour essayer d’aider à aller loin, j’essaye de faire mon travail, c’était une soirée magique», conclut Cristiano  Ronaldo. Et il est vraiment magique.

Articles Similaires

Quitter la version mobile