LA LISTE DES HUIT JOUEURS QUI SERONT CHASSÉS DU BARÇA CET ÉTÉ
Après la défaite du Barça 4-5 contre Levante, on a la certitude que le banc du club catalan est néant et beaucoup de joueurs indésirables doivent être dégagés et jetés dans la poubelle. En tête de liste, il y a Thomas Vermalen. Recruté d’Arsenal étant blessé, il s’est transformé en épave irrécupérable depuis qu’il est arrivé au FC Barcelone. Et pour une fois qu’Ernesto Valverde a voulu lui accorder une exposition pour un match pouvant lui permettre d’intéresser un club, il s’est encore blessé. Même cadeau, on ne voit pas quel club peut oser recruter une telle vieille casserole abonnée à l’infirmerie.
D’un autre côté, des joueurs comme André Gomes et Aleix Vidal devraient aussi prendre la poudre d’escampette cet été. Dans le cas du Portugais, le club ‘blaugrana’ lui chercherait déjà un nouveau destin, tout comme le défenseur latéral.
Denis Suarez, Paco Alcácer et Digne qui n’ont jamais trouvé leurs marques depuis qu’ils sont arrivés au Camp Nou, devraient aussi libérer lors du prochain mercato estival si des offres satisfaisantes ou même le franc symbolique se présentent. Ils n’ont pas réussi à s’implanter dans l’équipe de Valverde à plusieurs reprises, par conséquent, il ne devrait pas y avoir assez d’espace pour eux la saison prochaine au sein d’un effectif qui sera plus qualitatif que quantitatif.
‘Goal.es’ avoue aussi que deux autres joueurs auraient des chances de quitter Barcelone. Il s’agit de Samuel Umtiti, qui n’a toujours pas prolongé avec le club et disposerait de nombreuses offres. Il reste néanmoins un des piliers du Barça du ‘Txingurri’.
Et puis Yerry Mina qui lui aussi a déçu contre Levante et qui pourrait être prêté si Vermaelen qui ne trouvera certainement pas de club de chute, reste au sein du club la saison prochaine et qu’un autre défenseur central est appelé en renfort. Le ‘Cafetero’ joue peu, et pourrait le faire bien plus ailleurs . Ainsi, après Iniesta, plusieurs joueurs sont annoncés partants pour réformer une nouvelle dynamique du grand Barça.
Le Catalan sang pour sang