Europe Sports

LA MAISON BLANCHE FESSE LES REBELLES CATALANS DE GIRONE

Toujours sans Thibault Courtois, Modric et Varane au banc dès le coup d’envoi, mené rapidement au score juste peu après un quart d’heure, se faisant prendre de vitesse à chaque contre-attaque, manquant de présence dans la surface de réparation adverse, ronronnant dans un tiki-taka improductif, le Real Madrid a donné des sueurs froides a donné des sueurs froides à ses supporters à la première mi-temps. Il a fallu attendre un penalty magistralement exécuté par le capitaine Panenka Sergio Ramos pour se remettre sur le sens de la marche.

Plus incisifs et directs à la deuxième mi-temps, les madrilènes ont pratiquement dominé les débats, prenant la défense de Gerone à revers et la poussant à concéder un deuxième penalty transformé par Benzema. Puis, en contre-attaque éclair, Navas relance sur Isco, lequel trouve la fusée Bale qui s’en va fusiller le gardien. À la 79 ème, Benzegoal y va pour son doublé sur un service du très virevoltant ailier gallois. Une autre bonne performance pour Gareth Bale qui enchaîne les belles performances depuis la pré-saison.

À part ses deux arrêts décisifs à la 77 ème et à la 91 ème  minutes, Keylor Navas aura passé une deuxième mi-temps de tout repos. Le Real Madrid connaît  bien cette pelouse de  Gérone et savait  que ce ne sera pas facile d’aller s’imposer au Montilivi, un stade qui rappelle de mauvais souvenirs. Les Madrilènes étaient   repartis avec une défaite de Catalogne. Isco avait pourtant ouvert le score, mais Stuani et Portu avaient mis rapidement fin à la fête madrilène avec deux buts en l’espace de 4 minutes.

Cette fois-ci, les poulains de Lopetegui ont infligé une vraie raclée aux Catalans de Girone 4-1. Après sa première victoire lors de la première journée 2-0, La Maison Blanche prend la tête du classement de la Liga et fait déjà dissiper les doutes des supporters lors de la défaite en finale de la supercoupe d’Europe contre Atletico Madrid.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile