LA MAISON BLANCHE RESTE DEBOUT ET CO-LEADER DE LA LIGA
Après la désillusion au Parc des Princes, la défaite était interdite pour les Madridistas au stade Sánchez-Pizjuán face à un adversaire qui réalise un grand début de saison et qui est dirigé par un ancien entraîneur limogé par le Real Madrid. Lopetegui, puisqu’il s’agit de lui, comptait trois victoires (Espanyol, Grenade et Alavés) et un nul (Celta) et voulait bien se venger de Florentino Perez et plonger la Maison Maison en crise .
« Nous jouons sur un terrain très compliqué et nous connaissons l’équipe que nous avons en face », a averti Zidane. Cet adversaire, les Madridistas l’ont affronté 150 fois en Première Division. Et les dernières visites des Madrilènes ont toujous été infructueuses. Dans cet enfer de Séville où le Real Madrid n’a pas pu ramener le moindre point lors des quatre derniers matchs, les hommes de Zinedine Zidane ont réussi à vaincre la malédiction.
65ème minute, Dani Carvajal centre au cordeau. Karim Benzema s’élève dans les airs et marque son cinquième but de la saison. Même si ce but survient au moment où les madrilènes souffrent, laissant la possession de de balle de 52% aux Sévillans , dans l’ensemble de la partie, c’est mérité dans la mesure où les hommes de Zinedine Zidane avaient déjà cadré 4 fois contre zéro pour leurs adversaires.
Très peu convaincant depuis son arrivée, Eden Hazard s’est montré assez tranchant dans ses prises de balle et ses accélérations. Le Real Madrid a été rarement mis en danger. De bonne augure. Le Real remporte les trois points et devient co-leader de la liga.