Afrique Culture

LA MALADIE DE GRAND P EST RÉVÉLÉE

Son physique atypique aurait pu s’avérer un obstacle insurmontable. Mais l’artiste Grand P a réussi à percer et à réunir des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux. À la veille de la sortie de son deuxième album, le journal  Jeune Afrique, met les projecteurs sur  son parcours et révèle sa maladie.

« Un mètre de hauteur et une voix singulière. Grand P, atteint de progeria, une maladie qui provoque un vieillissement prématuré, a un profil atypique. Mais « chez l’homme, ce n’est pas la taille qui compte ce sont les valeurs » défend-t-il. En ce jour de juillet 2017, c’est un Grand P déterminé, décidé à faire sa promotion qui pousse les portes du groupe de média Hadafo à Conakry. », écrit le journal panafricain.

« Son fondateur et directeur Lamine Guirassy, s’en souvient encore : « Peu le connaissaient, et, parmi ceux savaient qui il était, rares étaient ceux qui croyaient en lui. Mais il est venu me voir en disant qu’il voulait être chanteur et qu’il fallait l’aider. » C’est à ce moment que celui qui deviendra quelques années plus tard, un phénomène dans toute l’Afrique de l’Ouest fait sa première apparition à la télé, dans l’émission L’Autre Journal. » , explique  Jeune Afrique.

« Son look sorti tout droit des clips de rap américains surprend. Paré d’une large veste de survêtement noire, de lunettes de soleil relevées sur la tête et d’une grosse chaîne autour du cou, il n’hésite pas à afficher son côté bling-bling. Moussa Kaba, de son vrai nom, n’est pas complexé par son élocution – souvent – difficile ni par son physique si particulier. », poursuit le célèbre  journal qui n’est pas réputé dans le buzz.

Et concernant le buzz, le couple Grand et l’Ivoirienne Eudoxie Yao est certainement celui qui fait parler dans les réseaux sociaux. Annoncés séparés, ils ont encore publié des photos pour leur réconciliation avec un Grand P assis et supportant les kilos d’Eudoxie, et ensuite, cette dernière qui porte son  » époux » au dos tel un bébé de 2 ans.

 » Tout le monde parle de grand P, il est grand temps de me trouver un producteur  » lance-t-il. Reconnaissant envers ceux qui lui donne sa chance, Grand P, rend lors de l’émission, hommage à l’artiste guinéen Kerfalla Kanté,  » le premier  » à lui avoir tendu le micro sur la scène du palais du peuple à Conakry.

En tout cas, Grand P est tout petit à cause de sa maladie, mais aujourd’hui, il a une grande réputation parce qu’il a un grand mental.

Articles Similaires

Quitter la version mobile