Alors que la mère de DJ Arafat a engagé un bras de fer pour exclure le gouvernement et le chef d’État ivoirien de l’organisation des obsèques de son fils, elle-même qui croyait être la seule personne habiletée à gérer l’héritage de son fils, n’aura pas un seul centime des droits d’auteur qui devraient être reversés aux ayants droits.
En effet, le promoteur de spectacles et producteur d’artistes, Mike le Bosso vient de donner une autre information très importante concernant les droits de l’artiste ivoirien DJ Arafat décédé des suites d’un accident de moto.
DJArafat était sociétaire de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique en France (Sacem), une société de gestion des droits d’auteur. A cet effet, il aurait de l’argent qui est régulièrement versé sur un compte par la Sacem. N’étant plus vivant , l’argent généré par les oeuvres de DJArafat devrait régulièrement être versé à ses héritiers légitimes qui ne sont rien d’autres que ses enfants, a informé Mike Bosso
La Sacem qui a déjà été saisie publiera un communiqué dans les prochains jours en vue de donner plus de précisions. »La Sacem France fera un communiqué pour le décès de l’artiste dj Arafat qui est un sociétaire de cette société et son nom figurera sur la liste des sociétaires décédés comme les aznavour, Johnny Hallyday et autres, à l’entrée de la Sacem. Le compte Sacem de l’artiste est bloqué pour l’instant pour assurer la succession. La Sacem soutient que les seuls ayants droit de ses œuvres sont ses enfants qui portent son nom.
Le mariage coutumier n’étant pas reconnu en France, la femme mariée traditionnelle ne percevra pas d’argent ainsi que la mère de l’artiste . Ses enfants toucheront tous les droits d’auteur compositeur et édition pendant 99 ans. Chaque enfant percevra équitablement les droits chaque trimestre sur leur compte bancaire jusqu’à leur majorité légale. Maman Tina n’est pas héritière, Carmen n’est pas héritière. Sont héritiers Maël, Rafna et ceux qu’il a reconnus. ses enfants percevront leur argent où ils résident dans le monde », a informé Mike le Bosso.
Il se pourrait que DJArafat dj a eu au total 4 enfants. En plus de Mael et Rafana qu’il a affiché ces derniers temps sur les réseaux sociaux, Ange Didier Huon a eu deux autres enfants. Mais, d’autres révélations sur ses enfants pourraient bien venir surprendre.
contact@coupsfrancs.com
info@coupsfrancs.com