Sports

LA MÉTAMORPHOSE DE KARL TOKO EKAMBI

Toutes les caméras étaient braquées sur Vincent Aboubakar,meilleur buteur de la compétition (six buts). L’attaquant des Lions Indomptables  a failli récidiver , en plongeant juste devant son défenseur au point de penalty pour placer sa tête, mais le cadre s’est échappé de peu (31e). Il avait déjà  failli ouvrir le score, d’une  tête, cette fois arrêtée presque miraculeusement par Gayé, à bout portant.

Mais alors qu’Aboubakar s’essayait, en vain, c’est l’attaquant de l’Olympique lyonnais Toko-Ekambi qui a surgi pour endosser le costume de sauveur : sur un énième centre de Collins Fai, il a placé une tête croisée imparable (50e), avant de doubler la mise, du pied droit cette fois, sur un centre de Martin Hongla (57e).

Le premier but de Karl Toko Ekambi chez les Lions Indomptables remonte au 3 septembre 2016. C’était justement contre la Gambie, lors d’un match amical au stade omnisports de Limbe. Le Cameroun battait alors la Gambie 2-0. Actuellement deuxième meilleur buteur de la compétition avec 5 pions, soit un but de moins que son coéquipier Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi qui n’avait marqué lors d’une CAN, est actuellement sur un nuage. L’attaquant lyonnais, meilleur buteur de l’Europa league, a beaucoup progressé dans la finition.

Après le match, Toko-Ekambi a encore réalisé un geste de solidarité. Il a tenu à « rendre hommage aux victimes » de la bousculade qui a causé la mort de huit personnes lundi à Yaoundé, avant le match des Lions indomptables contre les Comores.

C’est donc dans cet élan de coeur que, après avoir adressé leur condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés de la bousculade du stade Olembe , les Lions Indomptables sont passés à l’acte de solidarité en leur offrant leurs primes. Ce samedi soir après leur qualification pour les demi-finales du tournoi, Vincent Aboubakar et ses équipiers ont décidé d’offrir 50 millions aux victimes de cette bousculade qui a coûté la vie à 8 personnes et 38 blessés.

Contrairement aux victoires précédentes contre la Tunisie (1-0) et la Guinée (1-0), les Scorpions n’ont, eux, pas réussi à se montrer dangereux en contre, manquant sûrement d’énergie face aux joueurs camerounais plus aguerris . Leur parcours inattendu s’achève donc en quart de finale, pour leur première participation à la Can. Ils n’oublieront pas de si tôt  leur bourreau Karl Toko Ekambi qui prend les ailes.

Articles Similaires

Quitter la version mobile