Afrique

LA NEIGE TOMBE AU CAMEROUN, UN MINISTRE DE BIYA ANALYSE QUE C’EST LA MALÉDICTION

Bana est une ville du Cameroun située sur la route de Bafang à Bangangté. Le maire en 2017 est l’homme d’affaires Jean Baptiste Sanga qui a été élu en janvier 2020 à la suite au décès du milliardaire Joseph Kadji Defosso (1923-2018).

 

Les populations de Bana qui attendent l’industrialisation de la commune promise par le fils du milliardaire devenu maire dans leur ville faisant partie de la région de l’Ouest et le département du Haut-Nkam, se sont réveillés le jeudi 9 septembre 2021 avec de la neige partout. Surprises, elles se sont précipitées pour se filmer dans la neige avant qu’elle ne fonde, selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux.

Commentant ce fait inhabituel, Jean de Dieu Momo parle d’une malédiction qui s’abat sur Bana surnommée « Petit Paris » à cause de nombreux châteaux et villas : « Personne ne voit cette malédiction qui s’abat sur Bana!!! Et qui va détruire l’agriculture, principale source de richesse et de survie des populations du coin!!! Changer le mode de vie des populations et les cloîtrer dans les maisons ! », s’est-il alarmé ce vendredi 10 septembre 2021 sur sa page Facebook.

Le ministre délégué à la Justice, originaire de la région de l’Ouest, qui a passé beaucoup de temps en France et pense revenir s’installer dans la neige pour exercer la profession d’avocat, s’insurge contre ce type d’événement qui démontre « combien les africains sont complexés. Ils sont heureux! Ils disent qu’ils sont déjà en haut comme les Blancs!!! ».

Il poursuit : « La colonisation et l’éducation occidentale ont fait de terribles ravages dans leur cerveau ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile