LA NUIT D’ÉTOILES DE LIONEL MESSI
« Nous devons penser que c’est un éliminatoire à 180 minutes et non 90. Nous essaierons de gagner demain mais nous savons que Liverpool a ses 15 minutes de folie qui peuvent vous anéantir et que nous devrons veiller. »,a déclaré Ernesto Valverde en conférence de presse.
Et on a vu Liverpool faire un pressing de folie dès les 20 premières minutes. Bien que privé de Firmino, les Reds ont mis les catalans en difficulté. Mais il a suffi d’un éclair de génie de Jordi Alba et un flair de renard de surface de Suarez pour que le Barça ultra- réaliste, trouve la faille à la 26ème minute . Premier but de l’attaquant uruguayen qui aura attendu 9 matchs pour débloquer son compteur.1-0 à la première mi-temps qui aura été marquée par la sortie du précieux Keita sur blessure.
À la deuxième mi-temps, c’est Liverpool qui prend le contrôle du match et multiplie les assauts. Mohamed Salah et Henderson tombent sur l’impressionnant Ter Stegen qui tient la baraque du navire catalan qui tangue sans parvenir à sortir de son camp et de l’étreinte des Reds.
À la 74 ème minute, Lionel Messi récupère une balle, accélère, trouve Sergi Roberto, lequel trouve Suarez. Le ballon qui ricoche sur la barre retrouve la Pulga qui n’a plus qu’à pousser dans les cages vides. 2-0 pour FC Barcelone.
Sonné, le jeu de Liverpool se délite. Le FC Barcelone profite des espaces. 82 ème minute, coup franc pour Lionel Messi. Petite foulée. L’Argentin contourne le mur et loge la balle dans la lucarne droite d’Alisson. Chef d’oeuvre. Jurgen Klopp sourit malgré l’addition salée. 3-0!
Avec un bon matelas de buts, il serait impossible de voir FC Barcelone se faire prendre une remontada au match retour. Les Catalans conduits par leur capitaine Lionel Messi, se dirigent en finale.