» LA PLUPART DES MAIRES DE YAOUNDÉ SONT DES PÉDÉS », AFFIRME UN ENSEIGNANT UNIVERSITAIRE
Professeur de rang magistral, par ailleurs titulaire de deux doctorats nouvelles versions et de plusieurs 3èmes cycles, les déclarations de Messanga Nyamding sont de plus en plus controversées et renversantes. Tantôt il devient le bouclier du régime contre l’opposition et particulièrement Maurice Kamto , parfois il retourne le fusil pour tirer à boulets rouges contre son propre camp sur les plateaux télés et studios radios.
Invité de Jean Bernard Atangana, présentateur vedette de l’émission «La cour des Grands» , l’enseignant à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric) a révélé que le choix des patrons des exécutifs communaux dans la capitale politique camerounaise a été essentiellement motivé par des réseaux sectaires qui régentent le comité central du RDPC, le parti au pouvoir.
Charlemagne Messanga Nyamding dénonce les réseaux d’homosexualité qui selon lui «ont pris le contrôle des mairies» dans la ville de Yaoundé. «La plupart des maires élus de Yaoundé sont des pédés. Je vous dis, faites une enquête, vous verrez qu’une fois de plus, je ne me suis pas trompé. Je vous assure que la plupart de ces gars qui ont été élus à Yaoundé sont des pédés. Ils se sont pris pour des femmes», jure-t-il