Afrique Culture Monde

LA PLUS GRANDE MILLIARDAIRE NOIRE DU MONDE CUISINE POUR SON MARI

Âgée maintenant de 64 ans, Folorunsho Alakija est devenue  la femme noire la plus riche au monde. En 2011, sa fortune était  estimée à 3,3 milliard de dollars (un peu plus de 1500 milliards de franc cfa), soit 500 millions de dollars de plus que celle d’Oprah Winfrey dont le patrimoine était estimé à 2,7 milliards de dollars (un peu moins de 1400 milliard de franc cfa), en septembre 2011, par le magazine Forbes.

Lorsqu’on lui demande comment elle arrive à concilier son foyer et son travail, Alakija répond :  » L’argent n’a rien à voir avec l’amour. L’amour vient de l’intérieur. L’argent c’est quelque chose qu’on acquiert au fil du temps. L’amour est tout ce qui nous unit dès le début de notre relation, et cela fait 40 ans que mon conjoint et moi nous nous connaissons ».

Bien que femme d’affaires et malgré son emploi du temps très chargé, Alakija trouve le temps  » d’aller en cuisine « . En effet, elle affirme:  » Pas plus tard qu’hier, j’ai préparé du haricot pour les membres de mon église et je fais toujours la cuisine pour mon mari. Avec les cuisiniers ce n’est pas pareil, il faut apporter sa petite touche personnelle « .

Nommée  vice-chancelière de l’Université d’Osun, Folorunsho Alakija continue à accomplir ses devoirs de femme et ses obligations envers son mari. Vice-présidente exécutif de Famfa Oil et Directrice Générale du Groupe de La Rose de Sharon Group (qui comprend The Rose of Sharon Prints et Promotions Limited et Prints Reality Digital) dans une récente interview, elle a révélé qu’elle prend toujours soins de son mari comme une adolescente qui vient de trouver l’amour.

 » Mon mari est mon meilleur ami, le plus grand conseiller et défenseur. Nous nous connaissons depuis 40 ans et sommes mariés depuis 37 ans et avec quatre garçons. Même si nous travaillons dans le même bureau, je veille toujours que nous embrassions deux fois par jour, matin et soir.

Je lavais toujours ses sous-vêtements jusqu’à il y a six ans, il a insisté que je devais arrêter. Je prépare aussi son plat de légumes spécial, et je fais sa manucure et pédicure régulièrement. Je vais à l’aéroport pour le prendre à chaque fois qu’il est de retour d’un voyage à l’étranger » déclare-t-elle .

Malgré son immense fortune, la milliardaire noire trouve du plaisir à rester une humble servante de son mari. « Cela me donne de la joie à chaque fois que ses amis louent mon plat de légumes sur la base de ce que mon mari leur dit », a-t-elle confié.

Articles Similaires

Quitter la version mobile