LA PREMIÈRE SENTENCE EST TOMBÉE POUR KARIM BENZEMA
Alors que tous les coeurs des supports madrilènes battaient à la chamade en voyant Karim Benzema grimacer et prenant directement le chemin des vestiaires, les premières nouvelles en provenance de l’infirmerie ne sont pas inquiétantes.
Le capitaine du Real Madrid a dû céder sa place à Eden Hazard à la 30e minute du match ce mardi au Celtic Park, alors que les champions d’Europe en titre commençaient à défendre leur titre. Jusque là, Benzema était, avec Thibaut Courtois, le seul joueur du Real Madrid à avoir disputé toutes les minutes pour le Real Madrid en ce début de saison.
Les premières estimations de la blessure dont souffre l’attaquant français ne sont pas si pessimistes. Le joueur, dans l’attente d’examens complémentaires, n’est pas touché au ménisque droit, selon Josep Pedrerol, présentateur vedette de l’émission El Chiringuito.
L’attaquant du Real Madrid devrait passer des tests médicaux supplémentaires, une résonance magnétique notamment, dans les prochaines heures ou demain au plus tard, afin de déterminer plus précisément l’étendue de la blessure. En tout cas, les premiers diagnostics sont rassurants quant à l’état de santé de Benzema.
Interrogé hier juste après la rencontre, Carlo Ancelotti, tout en se voulant rassurant, ne savait pas exactement l’endroit de la blessure du futur Ballon d’Or. »Ça ne semble pas préoccupant, mais nous devons attendre les examens de demain. Les premières observations semblent indiquer que ce n’est pas très sérieux, mais nous devons attendre. On ne sait pas encore si c’est musculaire. Ce n’est pas clair. », avait déclaré le coach madrilène.
D’ores et déjà, l’ancien Lyonnais, qui serait d’ores et déjà forfait pour la réception ce dimanche de Majorque, comptant pour la cinquième journée de Liga, semble inquiet.