LA PRÉSIDENCE DU BARÇA CONFIRME VALVERDE JUSQU’À…
Les fans du FC Barcelone sont désespérés. Aucun joueur indésirable n’a toujours trouvé une porte de sortie. Annoncé depuis des semaines, Antoine Griezmann n’a toujours pas signé. « Je sais où je veux aller, et les sacrifices que je dois faire pour y arriver. Je demande juste un tout petit de patience. Dès que je pourrais le dire, ce sera avec plaisir », a déclaré ce dimanche l’attaquant français dans l’émission Telefoot sur TF1.On parle du retour de Neymar qui a perdu sa cote à cause de ses blessures et l’accusation du viol. Le club catalan traîne à la croisée de chemins et ne sait par quel bout commencer pour remobiliser ses socios.
« Rapatrier Neymar au club ? « Avant, on se doit de récupérer le style. Neymar est un excellent joueur, cela n’a pas fonctionné au PSG. Mais je me concentrerais plus sur le style de Johan Cruyff. », lance l’ancien président Joan Laporta dans les colonnes de Sport.
« Johan Cruyff est le père de ce style qui nous a fait gagner et nous avons eu une saison où nous avons vu l’équipe loin du style. Il n’y a pas de politique définie, il n’y a aucun projet, ils ont abandonné à nouveau la Masia et c’est inquiétant. », poursuit Joan Laporta, qui comme bon nombre de supporters , voudrait que les choses bougent sur le banc afin de retrouver l’identité du jeu barcelonais.
« Il doit y avoir un changement le plus tôt possible. Ce resultadismo est ahurissant, un cercle vicieux. Je ne vois personne qui a le pouvoir de changer cette situation. C’est inquiétant, nous perdons des années qui pourraient être glorieuses. », s’insurge l’ancien dirigeant blaugrana.
Mais il n’y aura pas de changement d’entraîneur cette saison malgré les cuisants échecs en ligue des champions et coupe du Roi. Après le soutien du président Bartomeu, c’est Jordi Caldoner, vice-président du club, qui vient de confirmer que Valverde restera bien le coach la saison prochaine : »À aucun moment il n’y a eu un débat concernant le fait de licencier Ernesto Valverde, c’est pour ça que nous voulons clairement affirmer qu’il continuera à être l’entraîneur la saison prochaine. »