Sports Sur le poteau

LA PRESSE DÉTRUIT MESSI ET FÉLICITE RONALDO

Pour Jérôme Rothen, Messi est « un poids pour le PSG », c’est « une fausse bonne idée » de l’avoir recruté : « C’est un poids pour le club. (…) Ses premiers mois ne sont pas bons ».

« C’est loin d’être une réussite, Lionel Messi au Paris Saint-Germain, . C’est une fausse bonne idée. (…) J’en ai marre d’entendre les gens dire qu’on ne peut pas critiquer Messi. (…) S’il le rate, tant pis pour lui, on est là pour critiquer. », a balancé l’ancien milieu du PSG.

« Il faut reconnaître que sportivement, il n’amène rien au PSG. Le plus problématique, c’est que ce soir c’est un grand match, c’est là qu’on attend les grands joueurs et ce soir, c’est plus un boulet qu’autre chose. Il y a les erreurs techniques, les pertes de balle, le penalty raté mais ça peut arriver à tout le monde. », argumente Rothen.

« Il y a aussi son attitude. Quand le mec rate une passe, un dribble, un penalty, un corner, il regarde ses chaussures et ne se remet jamais en question. Au bout d’un moment, il doit prendre plus sur lui et il faut accepter que ce soit une fausse bonne idée. », poursuit l’ancien joueur désormais consultant sur RMC.

« Mais quand je vois ce qu’il se passe à ManchesterUnited avec CristianoRonaldo…
J’ai du mal à critiquer Cristiano Ronaldo, et pourtant Ralf Rangnick l’a mis sur le banc. Et il a été buteur hier à OldTrafford (victoire 2-0 des RedDevils contre Brighton). Peut-être que ça rendrait service à Messi, mais est-ce qu’il l’accepterait?. », poursuit-il.

Même à l’ancienne gloire du football anglais, Gary Lineker, pour qui le monde doit se préparer à la fin de règne de Messi.

Sauf qu’il y a visiblement des choses qui ne se font pas avec Messi. Comme lui mettre un 3/10 dans ses colonnes. C’est ce qu’a fait L’Équipe et ça n’a pas plu à certains. Ainsi, plusieurs journalistes hispanophones, dont son biographe, n’ont pas manqué de tacler le quotidien sportif français sur leurs réseaux sociaux. Mais celui qui s’est le plus emporté se nomme Sergio Agüero.

Retiré des terrains en raison de problèmes cardiaques, l’ancien attaquant a affiché sa colère. « Ce penalty de Leo, la p… de sa mère. Surtout que Leo a bien joué. Je ne dis pas ça parce que je suis son ami, mais parce qu’il a bien joué. Il était bien et très actif. Les magazines et les journaux français l’ont tué. Ce sont des connards. J’avais un entretien prévu avec un magazine français, mais j’ai dit : « non, je soutiens Leo Messi . Stop. »

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile