LA REINE ELIZABETH II DANS UN ÉTAT TRÈS CRITIQUE
Inquiétude sur l’état de santé de la reine d’Angleterre. Les médecins de la reine souhaitent la garder sous contrôle médical et sont inquiets de sont état de santé.Toute la famille Royal arrive au chevet de la reine, les politique et l’archevêque Angleterre envoient leurs prières à la reine Élisabeth 2 qui a 96 ans.
Les médecins de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, se sont dits « préoccupés » jeudi 8 septembre par l’état de santé de la souveraine âgée de 96 ans. Cette dernière se repose dans son château de Balmoral, en Ecosse, où tous ses enfants se rendent (le prince Charles, la princesse Anne et les princes Andrew et Edward), selon la BBC. Le prince Harry et sa femme Meghan ainsi que le prince William sont aussi attendus sur place. Suivez notre direct.
L’alerte a été donnée par le palais de Buckingham. Après avoir acté la passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss mardi, la reine d’Angleterre aurait montré des signes de fatigue et a été placée « sous surveillance médicale » dans son château écossais. » La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », a annoncé le palais jeudi dans un bref communiqué.
La famille royale en route pour l’Ecosse. L’agence Press Association a rapporté que les proches d’Elizabeth II ont été informés de la nouvelle et que son héritier Charles, 73 ans, ainsi que son petit-fils William étaient en route pour Balmoral jeudi après-midi. A cause de sa santé déclinante, la reine d’Elizabeth se montrait de moins en moins souvent en public ces derniers mois.
De nombreuses réactions dans la classe politique britannique. Mise au courant en pleine annonce d’un plan de lutte contre l’inflation, la Première ministre Liz Truss a rapidement pris la parole sur Twitter, déclarant que « le pays tout entier sera profondément préoccupé par les nouvelles en provenance du palais de Buckingham de ce midi ». Face aux parlementaires, le président de la Chambre des communes, Lindsay Hole, a assuré la reine et la famille royale de ses meilleurs voeux de rétablissement. Du côté de l’opposition, le leader travailliste Keir Starmer a fait état de sa « profonde inquiétude » concernant l’état de santé de la souveraine, qui vient de fêter sa 70e année de règne.