Accusé levez-vous Afrique Monde Politique

LA RUSSIE VEUT CHASSER LA FRANCE POUR INSTALLER SES MERCENAIRES ET PILLER L’AFRIQUE

La #RUSSIE veut ouvrir le marché des armes en #Centrafrique pour armer les terroristes et maintenir un climat d’insécurité afin de justifier la présence de ses mercenaires.

Cela dans le but de continuer l’exploitation des mines de diamants avec leur société russe LOBAYE invest, autorisations d’exploitation obtenues d’une façon très discutable et en échange de rien de concret, preuve avec le simulacre de formation militaire (la formation des FACA n’est qu’une mise en scène, aucun support de cours, tout est en russe, les militaires se regardent entre eux sans comprendre) et la soi-disant livraison d’armes qui ne sont que des armes usées et proches du démantèlement, la Centrafrique est toujours dans les dernières puissances militaires d’Afrique et n’a pas évolué.

La faute à qui ?
Un homme d’affaire très influent est aux commandes, il s’agit d’Evgueni Prigojine et il est secondé par sa marionnette Valery Zakharov, un pervers alcoolique qui dirige les mercenaires du groupe « Wagner ».

Ce fameux Prigojine engage des trolls sur Facebook qui sont chargés de mettre la Russie en avant et de dénigrer l’occident (tout cela est vérifiable, tapez « Troll russes Facebook Centrafrique » sur google) et faire croire à la population que la présence russe est justifiée.

Alors posez vous la question : Pourquoi des mercenaires ? Si la paix revient, la Russie ne pourra plus justifier sa présence ? A qui profite ce climat d’insécurité ? Ni aux Centrafricains ni aux occidentaux…

Arrêtons de nous faire piller par tous les autres pays du monde et mettons en place une surveillance étroite face à cette activité russe dans notre pays. Laissons -les dans leurs groupes FACEBOOK « pro-russe » entre eux à dire « Poutine cé leu meilleureuh gneugneugneu » ils ne sont pas éduqués et sont incapables de comprendre l’opération que mène la Russie devant leurs yeux dans leur propre pays…

Martin Kossipé

Articles Similaires

Quitter la version mobile