Afrique Culture

LA SIGNIFICATION DE  » SEBA » ET  » TERRE DE SEBA » OÙ A COMMENCÉ L’ENSEIGNEMENT EN AFRIQUE

LE SYSTÈME ÉDUCATIF DE KEMET OU ÉCOLE AFRICAINE (De l’Égypte antique à notre ère).

Le « Seba » était une sorte de professeur. Parce que leurs écoles étaient toutes affiliées spirituellement, le professeur était aussi une sorte de  » prêtre. »Le professeur et le prêtre avait les mêmes rôles.

Cependant, nous devons distinguer le Seba du concept eurocentrique de prêtre. Un prêtre régurgite généralement les informations provenant d’une doctrine que vous êtes supposé suivre aveuglément. Le Seba, comme le professeur, présente ses recherches aux étudiants mais s’attend à ce que les étudiants développent leurs propres idées sur la matière. C ‘est comme ça que la vraie connaissance se propage.

La vallée du Nil a été considérée comme la  » terre des enseignants  » ou la  » Terre de Seba. » C ‘ est devenu particulièrement vrai de la terre à la source du Nil (Éthiopie / Ouganda), où les enseignements ont commencé. C ‘ est pourquoi la Bible décrit l’Éthiopie comme Sheba (Seba), la terre des enseignants. Ce nom a ensuite été appliqué au Yémen, en raison de la colonisation du Yémen en Éthiopie.

GLOIRE À NOS ANCÊTRES.

Beugre Kablan

Articles Similaires

Quitter la version mobile