LA SOEUR DE CRISTIANO RONALDO SE DÉCHAÎNE ET BALANCE
Quintuple Ballon d’Or, capitaine de la sélection du Portugal avec 191 sélections pour 117 buts et 43 passes décisives, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire à n’en pas douter, Cristiano Ronaldo subit des critiques acerbes depuis le début de la saison à cause de sa baisse de forme. On oublie tout ce qu’il a apporté à ses clubs et à son pays où il reste le meilleur buteur et passeur de tous les temps.
Déjà, dans la foulée d’une précédente joute face à l’Espagne, le journal A Bola titrait en couverture : « plus de Portugal, moins de Ronaldo ».
Ensuite mardi, à nouveau contre les Espagnols, CR7 n’a pas été en réussite et a manqué quelques occasions nettes de but. De quoi réveiller une autre salves de critiques de certains journalistes de la presse portugaise.
Après le coup de sifflet final, la déception était d’ailleurs immense et la douleur intense parmi les joueurs portugais, Cristiano Ronaldo alliant même jusqu’à jeter son brassard au passage. « Il est indéfendable. Il manque de rythme, il manque de confiance, il manque de vitesse et il manque de compétition pour qu’il ait joué le jeu à fond » s’emportait alors le journaliste Vítor Serpa dans l’édito du quotidien sportif portugais.
Des commentaires qui n’ont pas été du goût de la soeur de la star portugaise Katia Aveiro, qui a tenu à rappeler le rôle et le poids que son frère a toujours eu sur ses épaules pour le bien de son pays tout en pointant du doigt le peu de mémoire des supporters et journalistes .
« il faut donner la main à ceux qui ont toujours donné la leur pour le Portugal. Mais les Portugais sont malades, mesquins, sans âme, stupides, ingrats et encore ingrats. Ce gars qui est assis un peu rincé depuis un moment. Il n’y a personne pour lui donner la main. C’est cruel. Et ça fait tellement longtemps, tellement que c’est acté, bon sang. Celui qui est assis s’appelle Cristiano Ronaldo et n’est autre que le meilleur joueur du monde. », s’est-elle insurgée.
Face aux critiques à l’encontre de Cristiano Ronaldo au Portugal, Carlos Carvalhal, ex-coach du Sporting Portugal a également abondé dans le même sens en prenant la défense de CR7.
« L’ingratitude… L’un des meilleurs joueurs de tous les temps, qui a toujours joué avec fierté pour notre sélection… et beaucoup lui tournent le dos et le critiquent pour la première fois qu’il a vraiment besoin de soutien », a déclaré Carlos Carvalhal.