LA VIEILLE DAME VIOLÉE PAR LES ADOLESCENTS D’AMSTERDAM
Après le nul concédé par la Juventus Turin au match aller à la Johan Cruyff Arena (1-1), la Vieille Dame était en bonne position pour se qualifier en demi-finale. Mais le doute a commencé à s’installer avec la blessure du verrou de la défense centrale Chiellini. Mario Mandzukic absent tout comme Costa, Paulo Dybala qui devait assister Cristiano Ronaldo à l’attaque, est aussi sorti sur blessure à la fin de la première mi-temps.
Bien qu’ayant ouvert le score à la 28 ème minute par l’inévitable Cristiano Ronaldo, la Juventus a été incapable de contrôler le match et s’est fait punir à la 36ème minute avec l’égalisation de Van De Beek . À la deuxième mi-temps, c’est Ajax qui s’est carrément installé dans le camp turinois, multipliant les actions et les combinaisons dangereuses.
En effet, les coéquipiers de Matthijs de Ligt ont buté à deux reprises sur Szczchesny qui a effectué deux arrêts décisifs à la 61ème et à la 67 ème minute avant de craquer sur un corner. Mené 1-2, Juventus devait marquer deux fois sans en encaisser. Mission quasi-impossible au regard du manque de fraîcheur physique et des lacunes techniques des coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
Après avoir créé l’exploit à l’extérieur en 8e de finale au Santiago Bernabeu (1-4), les poussins de l’Ajax ont copieusement malmené une Vieille dame sans inspiration et se qualifient pour les demi-finales de la ligue des champions. Et avec la manière !