LA VRAIE IDENTITÉ ET LE BOULOT DU FAUX JÉSUS-CHRIST ARRÊTÉ EN AFRIQUE
Des gens étranges arrivent toujours en Afrique et s’enrichissent en un laps de temps . Il suffit d’avoir la peau blanche, d’inventer une histoire incroyable, de s’inventer des pouvoirs pour avoir des fidèles affluer tels des moutons. Même les Chinois qui ne sont pas chrétiens et n’ont pas lu la Bible, se transforment en pasteurs en Afrique. Et pour un blanc qui porte la barbe, les sandales, se couvre d’un drap, est filiforme, il devient Jésus Christ.
Les photos et des vidéos montrant un homme habillé en Jésus-Christ ont été largement partagées sur les médias sociaux en Afrique depuis quelques jours. Mais qui est donc cet homme et que fait-il dans sa vie ?
Un tweet partagé plus de 8 000 fois et retweeté par l’opposant sud-africain Julius Malema, a déclaré qu ‘«un pasteur sud-africain a invité Jésus-Christ du ciel à prêcher dans son église». Mais les photos proviennent en fait d’un événement qui s’est déroulé dans la ville de Kiserian, à environ 25 km au sud-ouest de Nairobi, la capitale du Kenya, la semaine dernière.
L’homme blanc qui se passe pour Jésus Christ, est un prédicateur et acteur américain appelé Michael Job, assistant à un événement chrétien interconfessionnel en tant que conférencier. Il vit à Orlando, en Floride, où il joue Jésus au parc thématique The Holy Land Experience, qui se décrit comme «un musée biblique vivant». En clair, c’est un comédien qui se fait louer comme le vrai messie en Afrique.
Job, prêchant, à l’église pentecôtiste évangélique d’Afrique (Pefa) dans la ville de Kitengela, parle de son père Dieu, de leur maison qui est le paradis, et qui se trouve quelque part au ciel, où il y a encore de belles chambres disponibles comme dans un hôtel cinq étoiles . Dans des vidéos de ses sermons au Kenya, le prédicateur américain promet des miracles et une guérison .
Ce n’est pas sa première tournée africaine, il était au Togo plus tôt cette année, bien que les photos postées par lui-même le montrent vêtu de façon moins théâtrale ,en costume. Il n’a jamais réalisé le moindre miracle ou guérison.
Le gouvernement du Kenya a décidé de l’arrêter et de le mettre dans l’avion pour qu’il retourne au ciel, chez son père Dieu. L’homme blanc qui circulait, prenant de l’argent a des Kenyans pour faire des miracles et leur procurer des places au paradis, n’a pas remboursé les sommes escroquées . Les deux pasteurs de l’église qui l’ont invité ont été arrêtés.
Les deux pasteurs kenyans qui l’ont invité , ont monté un scénario , convaincant les croyants que Michael Job était descendu directement du ciel et était réellement Jésus-Christ qu’on attend depuis 2000 ans, et qu’il est revenu. Il aurait fallu qu’on le crucifie donc pour voir s’il allait aussi ressusciter au bout de trois jours.