Monde Sports

L’ACHETEUR DE CHELSEA FOOTBALL CLUB EST CONNU

Roman Abramovich, embourbé dans les problèmes de visa , a décidé arrêter tout investissements en Angleterre. L’option de la vente de Chelsea Fooball apparaît évidente. L’expert en finance de football Kieran Maguire révèle pourquoi les fans devraient être inquiets lors d’une interview à StarSport: « La situation désastreuse serait que Chelsea soit impliqué dans un combat de relégation. Je ne pense pas qu’Abramovich le voudra, il a une relation étroite avec les fans(…) Et si le problème des visas n’est pas réglé et qu’il ne se sent pas le bienvenu à Londres, alors la logique de son point de vue serait de vendre le club.

L’expert a  ajouté: « Il y aurait certainement beaucoup d’intérêt pour Chelsea du Moyen-Orient, de la Chine et même des États-Unis. C’est un club du centre de Londres avec une population riche, donc c’est attrayant et Abramovich fera un retour sur investissement ». Le comptable agréé en finance a déjà tout calculé au centime près: « J’ai évalué le club à plus d’un milliard de livres et il en aura une bonne partie.  »

Selon le Daily Mail, Jim Ratcliffe, le président et directeur du groupe multinational de pétrochimie Ineos, a exprimé son intérêt pour racheterle club du milliardaire russe Roman Abramovitch,propriétaire depuis 15 ans.

Le blocage du renouvellement du visa de l’homme d’affaires russe de 51 ans, qui est lié à la dégradation des relations entre le Royaume-Uni et la Russie, l’a conduit à demander la citoyenneté israélienne, qui lui a été accordée. Il pourrait donc rapidement vendre Chelsea à un candidat crédible dont
la fortune personnelle est estimée à 23,9M€

Cependant, Daily Mail affirme qu’Abramovitch reste engagé envers Chelsea, qui est évalué à environ un milliard de livres, et a repoussé la première offre de rachat de Ratcliffe

Ratcliffe, âgé de 65 ans, est en tête du classement des Britanniques les plus riches selon le Sunday Times. Sa fortune personnelle est estimée à 21,05 milliards de livres (environ 23,9 milliards d’euros), donc plus riche qu’Abramovich dont la fortune s’élève à  9,3 milliards de livres (10,5 milliards d’euros) .

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile