Sports Sur le poteau

L’ALGÉRIE ACCUSE LA PELOUSE DE JAPOMA D’AVOIR LA CALVITIE

Les Fennecs, champions d’Afrique en titre, ont été surclassés par les Eléphants de Côte d’Ivoire 3-1 . La dernière fois que le tenant de la CAN n’a pas passé le cap du premier tour, c’était déjà… la Côte d’Ivoire en 2017. Leaders de leur groupe, les Ivoiriens défieront l’Egypte mercredi pour une place en quarts de finale.

Sur les réseaux sociaux, certains supporters algériens ne décolèrent pas. Pas contre les Ivoiriens, mais plutôt contre leurs joueurs. Et pas qu’eux. Ils sont également en colère contre des supporters marocains qui n’ont pas fini de les incendier. Et voilà qu’un supporter algérien entre en scène contre l’Algérie.

Mohamed Henni avance ainsi qu’il ne faut pas trouver d’excuses. « On va accuser quoi ? Le terrain ? C’est vrai que jouer dans les terrains de la Coupe d’Afrique, c’est comme jouer dans la lune. Les terrains de la Coupe d’Afrique ont la calvitie. Et alors ? A croire que les joueurs d’Algérie ont joué à Clairfontaine, à Versailles. Elle est passée où l’académie des jeunes algériens », analyse -t-il.

Il n’est point besoin d’être jardinier pour constater que la pelouse était dans un état catastrophique lors de la rencontre Algérie-Guinée équatoriale (0-1), ce qui expliquerait pour beaucoup d’observateurs, notamment les journalistes algériens, le revers des Fennecs. Par contre, il n’a jamais été question de délocaliser cette rencontre et évoquer cette question/rumeur en conférence de presse a eu le don de tendre le media officer de la Confédération africaine de football (CAF). « On parle des informations du match, pas des rumeurs », avait -il déclaré. Pour le match Algérie contre Côte d’Ivoire, les jardiniers se sont déployés à remettre la pelouse à l’état. Sans être fantastique, c’était néanmoins jouable. L’Algérie ne peut donc pas se réfugier derrière l’état de la pelouse de Japoma pour justifier ses mauvaises performances et son élimination précoce.

Pour ceux-là qui ne connaissent pas Henni : il est connu pour ses vidéos de réaction à des matchs de football, notamment ceux de l’Olympique de Marseille. Sa spécialité, casser sa télé lors des défaites de son équipe.

Baghdad Bounedjah, Riyad Mahrez, Raïss M’bolhi, Djamel Belmadi… ils ont tous pris pour leur grade. Mohamed Henni ne digère pas cette élimination précoce de l’Algérie. Pour lui, son équipe n’a pas été motivée dans une compétition aussi physique que la CAN.

Articles Similaires

Quitter la version mobile