Europe

L’AMANTE DE CHARLES III SE DÉFENESTRE ET SE BRISE LE CRÂNE

Le 27 juillet 1981, à l’âge de 20 ans, le prince Charles d’Angleterre, alors héritier de la couronne britannique, épouse Diana Spencer. Une cérémonie exceptionnelle qui se tient à la cathédrale Saint-Paul à Londres devant plus de 35 000 invités, et est suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Un mariage qui lui confère alors le titre d’altesse royale. Mais, derrière les paillettes, la princesse de Galles vit mal les infidélités de celui qui est maintenant devenu roi d’Angleterre.

En fait la liaison du roi Charles III avec Camilla Parker Bowles, aujourd’hui reine consort, n’a été un secret pour personne. Mais, le prince Charles a entretenu une  autre maîtresse qui était très proche de Diana. Tout comme la mère de William et Harry, Lady Dale Elizabeth Tryon partageait donc le lit de Charles. L’une était l’épouse officielle, les deux autres, ses favorites, toutes deux mariées. Camilla et l’Australienne Lady Dale étaient au courant de l’existence de l’autre. Les deux femmes étaient déjà dans la vie du fils aîné de la reine avant Diana.

En 1970, le prince Charles  avait demandé à Dale et Camilla de l’aider à se trouver une épouse, rapporte Gala. Lors d’un déjeuner, elles ont alors réalisé une liste de leurs préférences. Et c’est le nom de Diana Spencer sur lequel elles se sont finalement mises d’accord. La princesse des coeurs devient très vite amie avec Dale. Elle portait même les créations de celle-ci. On apprend même que Lady Tryon a fourni l’épouse de Charles en somnifères.

En 1990, Lady Dale Elizabeth Tryon s’est sentie totalement délaissée par le prince Charles pour Camilla. Elle sombra alors dans une déprime, noyant sa tristesse dans la vodka et les médicaments. Celle que Charles trouvait « pétillante, drôle, sexy, nature », a fini par se ternir, abattue par la tristesse.

En 1996, elle se défenestra, en tentant de s’enfuir d’une clinique de désintoxication. Elle en sortie avec la colonne vertébrale brisée, ainsi que le crâne et finit en fauteuil roulant. Elle a été par la suite anéantie par la mort de Diana le 31 août 1996, et elle mourra à son tour, neuf mois plus tard, en contractant une septicémie à la suite d’une opération bénigne, à l’âge de 49 ans.

Camilla Parker Bowles, née Camilla Shand, a rencontré pour la première fois le prince Charles. À l’époque, la jeune femme fréquente les mêmes cercles mondains que l’héritier au trône britannique et rapidement, ils deviennent amis, puis amants.

Le prince Charles et Camilla se sont unis dans un contexte particulier, marqué par de vives tensions. Car le couple, longtemps accusé d’être en partie responsable du destin funeste de Diana, a dû affronter plusieurs objections officielles quant à la légalité de leur mariage.

En effet, le prince de Galles et Camilla Parker-Bowles sont tous les deux divorcés. Or, le fils d’Elizabeth II, quand il succédera à sa mère, deviendra le chef de l’Eglise anglicane… qui ne reconnaît pas le divorce. De surcroît, certains constitutionnalistes avaient également mis en doute cette union, obligeant les services judiciaires de l’époque à attester de la légalité de ce mariage sur le plan civil.

Le 9 avril 2005 Camilla Parker-Bowles et le prince Charles se sont enfin mariés. Mais, ils ont subi le jour de leur mariage quelques sifflets de la part du public. Des personnes arboraient notamment des banderoles en l’honneur de Diana.

Articles Similaires

Quitter la version mobile