Accusé levez-vous Afrique Amérique

L’AMBASSADEUR DU CAMEROUN AUX ÉTATS-UNIS CONVOQUÉ DEVANT UN JUGE AMÉRICAIN

La justice américaine vient d’adresser à l’ambassadeur du Cameroun aux États-Unis , une convocation à comparaître , délivrée à mains propres , pour voies de fait , bagarre , violences gratuites , coups et blessures , sur des membres de la BAS( Brigade Anti-Sardinards ). La date de comparution est fixée au 05 février 2019, c’est-à-dire La semaine prochaine .

Henri Etoundi Essomba, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit , a à maintes reprises défrayé la chronique des gazetiers en Israël, où il était précédemment en poste , avant de rejoindre Washington DC. Les autorités israéliennes ont gardé de lui , le souvenir d’un homme ayant un sérieux penchant pour l’alcool , et un attrait prononcé pour les petites filles qu’il n’hésitait souvent pas à faire venir , par coursiers interposés, des territoires palestiniens occupés, et une propension à donner facilement le coup de poing . Ne supportant pas la moindre contradiction , il a l’insulte facile .

Il s’est laissé aller dimanche dernier , à se servir des gourdins , face aux membres de la BAS de Washington DC et Maryland  qui tentaient de faire dégager le caterpillar qu’il avait installé devant la chancellerie pour en empêcher l’accès.

Traditionnellement procéduriers , nos compatriotes des États -Unis ont porté plainte en bonne et due forme , avec certificat médical à la clé .

Jean-Pierre Du Pont

Articles Similaires

Quitter la version mobile