Sports Sur le poteau

L’ANCIEN COÉQUIPIER DE SAMUEL ETO’O AFFIRME QUE LE CAMEROUN A ACHETÉ LE MATCH CONTRE L’ALGÉRIE

La non sélection du défenseur Michael Ngadeu fait beaucoup de bruits. Certains anciens Lions sont sortis pour exprimer leur mécontentement. Dans l’émission la nuit du sport du mercredi sur la chaîne de télévision camerounaise Stv, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o, Joseph Désiré Job, a analysé la liste des 26 lions retenus pour le Mondial 2022. « L’absence la plus remarquée est celle de Ngadeu. Ceci avec le statut qu’il a, à l’équipe nationale, vu les trois, quatre dernières années, c’est son absence qui sera la plus remarquée », a-t-il déclaré.

« Le coach a une liste à faire, c’est toujours difficile. Il a certaines décisions à prendre, difficile aussi, il ne faut pas croire que c’est facile tout cela. Être à la place d’un coach, c’est très compliqué. Il a sorti sa liste, il avait ses critères. Ce qu’il faut retenir, c’est que ceux qui ont été retenus, c’est ceux que l’entraineur considère aptes à représenter le Cameroun. On souhaite bonne chance, beaucoup de courage, surtout au staff technique », a-t-il poursuivi.

Mais, Idrissou Mohamadou lui, a fait fort en trouvant une autre explication hallucinante : « Vous avez remplacé Ngadeu avec Nkoulou, c’est parce que la femme de Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o. ». Une affirmation mensongère, puisque la compagne de Nicolas Nkoulou n’a aucun lien familial avec Samuel Eto’o. Bien qu’elle porte un nom Bassa, son père est Bulu et sa mère est de Ndom. Or, Samuel Eto’o n’est pas de ce village.

Plus grave, l’ancien international camerounais rette l’huile sur le feu en dressant les Algériens contre les Camerounais. Dans des propos relayés par le journal français Le Onze Mondial,Mohammadou Idrissou, ancien international camerounais, a lâché des mots terribles jusqu’à déclarer que le Cameroun a obtenu sa qualification en achetant le match .

Furieux de la non-convocation de Ngadeu, déterminant lors du barrage avec une remise de la tête qui a débouché sur le but de Toko-Ekambi, l’ancien Lion Indomptable a publié une vidéo où il se lâche: « On laisse les gens qui font que le Cameroun aille à la Coupe du monde. Ngadeu s’il n’est pas là, on ne marque pas le but contre l’Algérie. Même si vous avez acheté le match, on connait ce qui s’est passé sur ce match. Le match est acheté. Et après tout ça, s’il n’y pas Ngadeu, s’il ne fait pas la remise de la tête, on ne va pas à la Coupe du monde. »

Facile de balancer de tels propos pour envenimer les polémiques et dresser les supporters algériens contre les Camerounais. Mais, aucune preuve à l’appui.

Articles Similaires

Quitter la version mobile