L’ANCIEN FLIC BELGE MARC BRYS PREND LES LIONS EN OTAGE
MARC BRYS CONFISQUE LES LIONS INDOMPTABLES
C’est reparti pour une autre crise entre la FECAFOOT et le sélectionneur Marc Brys soutenu par le ministre Mouelle Kombi qui a conduit personnellement la délégation à Garoua en partant de Yaoundé. Et c’est un nouveau bras de fer qui est engagé pour les deux staffs.
Le Professeur Nkou Mvondo, représentant du Président de la FECAFOOT, a présidé jeudi une importante réunion de la Commission d’organisation du match Cameroun vs Namibie du 07 septembre 2024 à Garoua. Toutes les administrations concernées y ont pris part. On retient que dépit de quelques réglages. Même si le stade Roumde semble dégradé par le manque d’entretien de la piste d’athlétisme, la pelouse est praticable. Mais, comme lors des précédentes rencontres Marc Brys risque se retrouver sur le banc sans staff.
Après l’arrivée à Garoua, le sélectionneur a préféré diriger la séance des entraînements avec le staff nommé par le ministre des Sports Narcisse Mouelle KOMBI, en lieu et place de celui nommé par Samuel Eto’o. Une situation que le représentant de la Fédération déplore.
« La sélection camerounaise de football est arrivée ici hier. Il était question que ces joueurs qui étaient à Yaoundé nous retrouvent ici et qu’ils soient mis à la disposition de la Fédération Camerounaise de Football qui seule est habilitée à traiter avec la CAF pour l’organisation de ce match.
Je suis au regret de vous annoncer que jusqu’à présent, les joueurs n’ont pas été mis à la disposition de la FÉCAFOOT…
Au moment où nous parlons, je ne sais pas où sont les joueurs lorsqu’ils ne sont pas dans leur chambre. Je ne connais pas leur programme d’entraînement, je ne sais pas ce qu’ils mangent, ce qui pour moi est très grave. », déclare le représentant de la FECAFOOT , Pr Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la FÉCAFOOT.
On comprend donc le but du déplacement du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi à Garoua pour avoir la main mise sur la sélection et imposer son staff à l’ancien inspecteur de police belge Marc Brys, qui a pris le contrôle des joueurs et leurs passeports. Sauf que c’est la Fédération qui détient les accréditations.