Europe Sports Sur le poteau

L’ANCIEN PRÉSIDENT DU REAL RÉVÈLE LA RAISON DE DEPART DE ZIDANE ET RONALDO

Comment comprendre qu’ après avoir remporté la troisième ligue des champions, avoir reçu le prix de meilleur entraîneur et meilleur joueur de l’année, Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo quittent le Real Madrid ensemble?

Dans un entretien accordée à As, l’ancien président du Real Madrid Ramon Calderon, plus au fait des secrets de la Maison blanche, donne une explication   qui ne semble souffrir d’aucune contestation.

Selon Calderon, c’est le président Florentino Pérez qui a très mal géré la dernière période estivale, ce qui a eu pour effet de faire rendre son tablier à Zizou.

« Zidane a insisté pour garder Cristiano Ronaldo et vendre Gareth Bale. Au final, Pérez a fait tout le contraire à ce que demandait Zidane. Il voulait avoir un pouvoir de décision sur les transferts de ses futurs joueurs et pouvoir en vendre d’autres mais ses demandes n’ont pas été satisfaites. C’est pour cela qu’il a décidé de s’en aller et il a eu raison. » , a indiqué Ramon Calderon dans une interview accordée au journal AS.

C’est donc confirmé : en voulant se débarrasser de Cristiano Ronaldo pour faire éclore Gareth Bale qu’ il a acheté à prix d’or, Florentino Perez a fait partir Zizou qui était bien conscient que la condition physique de l’attaquant gallois régulièrement blessé, et son manque d’impact, ne pourraient pas lui permettre de réaliser d’autres exploits.

Articles Similaires