Sports

L’ANNÉE D’OUSMANE DEMBELE A COMMENCÉ

Acheté à 105 millions d’euros, Ousmane Dembele s’est rapidement blessé et a réalisé une saison terne au point de susciter les doutes des dirigeants et supporters catalans. Avec l’arrivée de Malcom, on le voyait mal barré, voire partir en prêt.

En danger, c’est  à Tanger que Dembele a démontré ses qualités en permettant au, FC Barcelone de remporter son premier titre de la saison, la Supercoupe d’Espagne face au FC Séville (2-1). Ousmane Dembélé, buteur et très  remuant, a réalisé une excellente prestation

Titulaire, l’international tricolore s’est montré décisif et inscrit un but. « Dembélé offre la Supercoupe au Barça », a titré  Sport, démontrant que l’attaquant de 21 ans a été l’homme de la rencontre aux côtés de Marc-André ter Stegen, qui a stoppé un penalty de Wissam Ben Yedder en fin de match. Mundo Deportivo a carrément mis à sa couverture  l’ailier français avec son surnom : « Mosquito tigre » (Moustique trigre). Même son de cloche pour El Pais qui a titré : « la Supercoupe de Dembélé ».

Le président catan Josep Maria Bartomeu, interrogé en fin de rencontre, s’est montré satisfait: « Je suis très heureux pour lui, il vient de gagner le Mondial avec la France et, ce soir (dimanche), il a marqué un véritable golazo qui donne un titre au Barça ». Ernesto Valverde, l’entraîneur  a lui aussi rendu hommage au virevoltant attaquant  en conférence de presse d’après-match: « Nous misons beaucoup sur Dembélé. Il a des qualités de débordement incroyables, nous attendons beaucoup de lui, qu’il parvienne à s’associer avec ses partenaires. Il a été meilleur au fil des minutes. (…) Quand on a pu le trouver à l’intérieur, il a créé le danger et il a marqué un but superbe »

Malcom, laissé dans les tribunes, Ousmane Dembélé a profité pour marquer des points et prendre confiance. Des débuts en fanfare qu’il faudrait confirmer lorsqu’on sait que son physique frêle ne le met pas à l’abri des pépins physiques. À peine revenu de sa première blessure, il s’était reblessé. Sorti de sa deuxième blessure, il était reparti à l’infirmerie pour une diarrhée carabinée.  Il avait même été surnommé Demblessé, sur la lancée d’Abou DIABY le joueur le plus blessé de toute l’histoire du football qui a été couturé sur toutes les parties de son corps. On espère que sa carrière sera véritablement lancée cette saison.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile