Sports

L’ARBITRE À LA BARRE POUR LE BUT REFUSÉ PAR LA VAR: CE QUE DIT LA LOI

🏆 Quelle soirée, un pur régal !! A Santiago Bernabeu on a eu des controverses arbitrales, du spectacle, du jeu, l’une des plus belles passes de l’année, des prolongations… c’était WOW !!! Et on peut parler d’un véritable comeback (en anglais) remontada (en espagnol) pour les Champions d’Europe qui sortent de la compétition. 2-3 le score final, 5-4 au score cumulé.

Le Real Madrid se qualifie pour les demi-finales au mental. La stat fatidique est maintenue, jamais un club anglais n’a réussi à s’imposer par plus d’un but d’écart à Santiago Bernabeu en Champions League.

On peut dire ce qu’on veut, mais Chelsea a de la chance d’avoir un manager comme Thomas Tuchel qui a mené une équipe capable d’inverser la tendance et de maintenir le suspense malgré un énorme déficit.

La Var de la Var – C’est le fait de jeu qui fait beaucoup parler. Ce but refusé à Chelsea. Ceux qui regardent plutôt la Premier League diront qu’il n’y a pas main, parce que le ballon va vers la main du joueur et non la main du joueur qui va vers le ballon pour faire gagner un avantage. C’est difficile parce que cette règle change tout le temps et elle a encore été modifiée avant le début de la saison.

Si on va lire la Loi du Jeu 12 de l’IFAB (International Football Association Board qui régit les Lois du Jeu) on peut lire ceci, modification apportée cette saison ⬇️

– Tous les contacts du ballon avec la main ou le bras ne constituent pas une infraction.

– La position de la main ou du bras d’un joueur doit être jugée en relation avec le mouvement du corps dans la situation examinée.

– Les références au coéquipier et à la création d’une occasion de but ont été supprimées pour les mains accidentelles constituant une infraction en phase offensive.

Et si l’on lit le texte en intégralité, il est écrit:

Il y a faute si un joueur marque un but directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien). Il y a faute si un joueur marque un but immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.

Le ballon touche la main et le règlement est appliqué. Etre d’accord ou pas avec cette règle est un autre débat. Mais ceux qui s’en prennent à l’arbitrage sur ce match ne devraient pas oublier non plus qu’il n’y avait pas corner sur le 2e but de Chelsea.

Anthony Pla

Articles Similaires