Sports Sur le poteau

L’ARBITRE CLÉMENT TURPIN, MEILLEUR JOUEUR DU PSG

La défaite de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain est amère . L’arbitre Clément Turpin est désigné comme  le 12e homme du PSG qui a eu raison d’un OM réduit à 10 après l’expulsion sévère de Gigot. Un carton rouge direct alors que le tacle de Gigot n’a jamais été revu dans le replay. Par contre, les Olympiens réclament  une faute de Varatti sur Harit qui conduit au but. Clément Turpin se fait manger dans toutes les sauces dans les réseaux sociaux.

C’est l’entraîneur marseillais Igor Tudor qui a ouvert les assauts sur les réseaux sociaux en se plaignant de l’expulsion de son joueur. « Je n’ai pas vu, mais on m’a dit qu’il ne touche pas Neymar. Il faut que je regarde les images. Si vous donnez un carton rouge parce qu’il l’a touché, c’est normal. Mais si c’est juste pour sanctionner l’intention, c’est une erreur », a déclaré  l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui se trompe sur le plan réglementaire.

« Pas de carton rouge sur Neymar pour le coup de coude. 2 penaltys indiscutables non sifflés pour l’OM. Un rouge très sévère contre l’OM. Turpin a évidemment fait le taf. La VAR aussi. Championnat faussé pour l’OM. Un éternel recommencement », s’emporte  Matthieu Franceschi.

Et même  les politiques sont entrés en jeu pour tacler l’arbitre français d’origine lyonnaise qui serait habitué des faits et est considéré comme un ennemi juré des Marseillais. « Le PSG a donc eu besoin que l’arbitre oublie 2 penaltys (mains + poussette sur Clauss à 5 minutes d’intervalle) et d’un carton rouge (alors que Gigot ne touche pas Neymar) pour battre 1-0 l’OM. Merci Turpin encore ! », a lancé Gabriel Melaïmi, membre du bureau politique de Oser La France et supporter de l’OM.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile