Europe Sports Sur le poteau

L’ARBITRE DU CLASICO À LA BARRE

Le FC Barcelone et Real Madrid se sont séparés sur un score vierge de 0-0. Un match dominé par les Madrilènes qui sont amers par rapport à l’arbitrage au Camp Nou. Si le but refusé à  Gareth Bale peut se justifier par un hors jeu très limite, les débats tournent autour des deux penaltys qui n’ont pas été sifflés par l’arbitre Hernandez Hernandez pour deux fautes commises sur Raphaël Varane.

À la fin de la partie, le capitaine de la Maison Blanche est revenu sur ces faits de jeu qui auraient pu faire basculer le match en faveur du Real Madrid. « Il y avait clairement deux penalty sur Varane. Nous l’avons vu à la mi-temps mais nous ne pouvons pas changer cela. Il y a la VAR donc je ne sais pas. Peut-être que des décisions iront dans notre sens lors des prochains matchs. », a déclaré Sergio Ramos.

« Je veux dégager le ballon de la tête et donner de la force à mon mouvement pour que le ballon parte loin. Malheureusement, je touche la jambe de Varane. Je ne suis pas un joueur qui aime mettre des coups. Pour moi, il n’y a pas penalty. », s’est justifié Lenglet.

En clair, le défenseur du Barça reconnaît avoir touché la jambe de Varane. Donc, sur ce coup, il y a bien faute dans la surface. Et pourquoi Hernandez Hernandez n’a donc pas voulu vérifier les images de la VAR? Était-il déjà entré dans la tête de Lenglet pour savoir qu’il est un gentil garçon qui ne peut pas faire de mal à une mouche?
(ZM)

Articles Similaires