Europe Sports

L’ARBITRE HERNANDEZ HERNANDEZ AU SECOURS DU BARÇA

Le FC Barcelone qui était en tête de la Liga avant le confinement,  a encore fait un faux pas dans la lutte pour le titre, en perdant quatre points suite à deux matchs nuls face au FC Seville et Celta Vigo. Une très mauvaise affaire alors que le choc contre Atletico Madrid arrive.

Alejandro Hernandez Hernandez a été désigné pour arbitrer ce choc décisif  entre Barcelone et Atletico Madrid  en Liga mardi 30 juin prochain. Ce sera son 23e arbitrage à Barcelone avec les Catalans généralement victorieux avec Hernandez aux commandes: 15 victoires, 5 nuls et 2 défaites.

Hernandez Hernandez souvent décrié par les supporters madrilènes, a parfois accordé des penalties généreux aux blaugranas. On se souvient de ce pénalty plus que comique accordé à Jordi Alba qui s’était écroulé seul sans moindre contact à la surface de vérité. Lors du clasico le 3 avril 2016, à 10 minutes du terme de la rencontre, Gareth Bale avait enfilé son costume de héros pour donner l’avantage au Real Madrid. Malheureusement pour lui, ce but lui avait été injustement refusé par Hernandez Hernandez  qui avait jugé que le Gallois avait commis une faute sur Jordi Alba. Une faute très peu évidente pour ne pas dire inexistante.

Lors du clasico en mai 2018, l’arbitre Hernandez Hernandez s’était illustré en fermant les yeux sur une grossière faute de Suarez qui avait carrément agressé Raphaël Varane. Le quatrième arbitre avait signalé à l’arbitre central Hernandez Hernandez: 《 il y a faute de Suarez sur Varane!》. Puis, il aavait  de nouveau répété dans l’oreillette de Hernandez Hernandez: 《 Suarez vient de commettre une faute grossière sur Varane!》. L’arbitre  kamikaze central en mission recommandée avait carrément refusé de l’écouter et avait volontairement laissé Suarez poursuivre l’action pour offrir le but à Messi.

Cette saison, c’est lui qui a arbitré le 0-0 du Clasico au Cam Nou. Selon Diario Sport, le comité d’arbitres est satisfait du niveau qu’il a montré et est prêt à lui faire confiance pour un autre match important.Hernandez a également été choisi pour le Clasico au Bernabeu mais a subi une blessure avant et a dû être remplacé par Undiano Mallenco.

Barcelone est actuellement en tête de la Liga avec 69 points. Cependant, le Real Madrid  a toutes ses cartes en main grâce à sa victoire sur  l’Espanyol.  Le Real a ainsi pris  la première place avec deux points d’avance sur son rival catalan. Dans ce cas, le Barça a l’obligation de battre Atletico Madrid par tous les moyens. Hernandez Hernandez risque d’être désigné homme du match.

Articles Similaires

Quitter la version mobile