Non classé Sports Sur le poteau

L’ARBITRE INFLIGE UN CARTON ROUGE À UN JOUEUR POUR AVOIR URINÉ DERRIÈRE…

C’est l’histoire insolite  qui défraie la chronique actuellement en Angleterre . Le gardien Connor Maseko a été expulsé pour avoir uriné dans une haie lors d’un match de qualification du premier tour de la FA Cup anglaise ce samedi.

En fait, Maseko est le portier titulaire de l’équipe de 9e division, Blackfield & Langley, a reçu un carton rouge à la 76e minute du match avec Shepton Mallet. Heureusement, malgré l’intériorité numérique, ses coéquipiers ont tenu le choc et obtenu un match nul pour soulager leur gardien.

Lors d’une sortie de balle, le portier anglais n’a pas pu résister à son envie pressante d’uriner. Masekoa a alors  dû improviser des toilettes et a décidé de se mettre à l’aise sur une  une haie de la pelouse. Il a été vu par des joueurs de Shepton Mallet qui ont attiré l’attention de l’arbitre sur l’incident. Ce dernier n’a donc pas hésité à le sanctionner  d’un carton rouge synonyme d’exclusion.

Une décision qui peut paraître étonnante et sévère. D’autant plus que, le joueur n’avait pas d’autres choix et ne pouvait demander à l’arbitre d’arrêter le match pour lui permettre d’aller se soulager dans les toilettes.

Un carton rouge « choquant » pour le co-manager du club du Hampshire à la BBC. Qui explique le geste de son protégé : «  Quand vous devez y aller, vous devez y aller.  » En face, le Shepton Mallet AFC a plutôt choisi de se moquer de la situation en suggérant aux «  plombiers ou installateurs de toilettes  » de les sponsoriser en vue du replay, prévu ce mardi.

Au fait, quel est l’article du football qui sanctionne les urines au stade, dans la culotte et sur les gradins? Comment constater qu’un joueur a fait pipi dans sa culotte? Faut-il y mettre un carton jaune ou rouge direct? Y-a-t-il une amende prévue ? Si oui, quel montant doit payer le joueur pisseur ou son club ?

Articles Similaires

Quitter la version mobile