Amérique Sports

L’ARGENTINE BAT QUARTIESARD ET RETROUVE LE VENEZUELA

Qu’elle est belle la Copa America! Les invités arrivent  toujours d’autres continents  pour dérouler et repêcher et qualifier l’Argentine en quart de finale. Cette année, les figurants étaient les vendeurs de pétrole du Qatar.  En 2015, c’était les frères et cousins de Bob Marley qui étaient invités pour nous mettre la fumée plein  les yeux . L’Albiceleste s’était imposé sur une victoire étriquée (1-0) grâce à un but de Gonzalo Higuain (11e) titularisé en lieu et place de Kun Aguero, laissé au repos. Un succès qui avait permis  à la bande à Messi, qui fêtait pour l’occasion sa 100e sélection, de terminer en tête du groupe B. Elle allait affronter le deuxième meilleur troisième de la compétition en quart de finale.

Cette fois-ci c’est Aguero qui a mis l’Argentine à l’abri, en se débrouillant à inscrire le deuxième but après un service de Dybala. Où est donc passé Lionel Messi ? Il s’est envolé avec son ballon qui est allé dans les nuages. L’Argentine jouera donc  les quarts de finale de la Copa America grâce aux buts inscrits par Lautaro Martinez (4e) et Sergio Agüero (82e).

Après le Qatar, le prochain invité de la Copa America pourrait bien être le Tchad ou la république Centrafricaine pour qualifier l’Argentine directement  en quart de finale. L’Argentine va certainement rencontrer le Venezuela. Tremblez!

En mars dernier, à l’occasion du retour du messie argentin en sélection, la Fédération avait organisé un match de gala en Espagne pour l’épanouissement et la confiance de sa star. L’Argentine s’était inclinée contre ce Venezuela malgré le retour de Lionel Messi, huit mois après son dernier match avec l’Albiceleste. Rappel du score: Argentine 1 Venezuela 3.

Articles Similaires